Alors que le film de Luc Besson, Valérian et la Cité des mille planètes, sera dans nos salles le 26 juillet prochain, il est aussi prévu en Asie (et partout dans le monde).

Il faut dire qu’avec un budget de production de prêt de 180M$ (197M€) et d’un budget marketing de 100M$, il était primordiale pour le film d’être distribué le plus largement possible.

On apprenait justement le mois dernier que le film avait passé les tests avec succès et sera bien disponible en Chine, même si pour le moment on ne sait pas quand. En 2016, China’s Fundamental Films a acquis 28% de EuropaCorp, ce qui a sans doute facilité cette décision.

Valérian et la Cité des mille planètes prévu cet été en Asie18121811 980x1200 281valérian et la cité des mille planètes prévu cet été en asie

Luc Besson est un habitué du box-office Chinois puisque son film Lucy avait fait un beau score avec 44M$ de recette dans le pays en 2014, ce qui est un très beau score quand on pense au budget de production de seulement 40M$. Le film avait d’ailleurs été un beau succès au box-office pour un total de 463M$.

Ici, les enjeux sont différents (vu le budget du film) et le film va devoir réaliser beaucoup plus pour rentrer dans ses frais.

Au casting on retrouve en tête d’affiche Dane DeHaan et Cara Delevingne dans les rôles de Valérian et Laureline, mais aussi Clive Owen, Rihanna, Ethan Hawke, Alain Chabat et Kris Wu.

Un casting qui on l’espère sera à la hauteur des premières images qu’on a pu voir dans les différentes vidéos du film :

Synopsis :
En 2740, Valérian et Laureline sont deux agents spatio-temporels. À bord de leur vaisseau, l’Intruder, ils sillonnent l’espace et le temps afin d’accomplir les différentes missions que leur confie le Pouvoir Central. Cette nouvelle aventure les mène sur la station orbitale Alpha qui abrite 17 millions d’individus venant des quatre coins de l’univers. Près de 8 000 espèces y échangent leurs connaissances, leurs technologies et leurs pouvoirs. Le pire endroit pour mener une enquête…

En attendant d’avoir une date de sortie en Chine, le film est déjà prévu dans ces pays d’Asie :

– Corée du Sud : 30 juillet
– Taiwan : 4 août
– Indonésie : 2 août
– Inde : 28 juillet
– Hong Kong : 27 juillet
– Philippines : 21 juillet
– Thaïlande : 20 juillet
– Singapour : 20 juillet
– Malaisie : 20 juillet

On espère pour Luc Besson que son film va marcher et surtout que le scénario sera à la hauteur de l’oeuvre dont elle s’inspire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.