On en a bien sûr déjà parlé, mais c’est aujourd’hui que le film Memories of murder ressort chez nous en version restaurée.

Après être déjà venu chez nous en 2004, c’est la première fois que le chef d’oeuvre de Bong Joon Ho revient en 4K, une occasion unique de (re)découvrir le film sur grand écran.

On ne va pas en faire 4 tonnes, le film est un des meilleurs films coréen de tous les temps, il est bien sûr dans notre top 50 et si vous en doutiez, vous pouvez lire notre critique de Memories of murder.

Les salles ne sont malheureusement pas très nombreuses à proposer le film :

Il faut d’autant plus se presser en salle pour voir le film sur grand écran.

Synopsis :
En 1986, dans la province de Gyunggi, le corps d’une jeune femme violée puis assassinée est retrouvé dans la campagne. Deux mois plus tard, d’autres crimes similaires ont lieu. Dans un pays qui n’a jamais connu de telles atrocités, la rumeur d’actes commis par un serial killer grandit de jour en jour. Une unité spéciale de la police est ainsi créée dans la région afin de trouver rapidement le coupable. Elle est placée sous les ordres d’un policier local et d’un détective spécialement envoyé de Séoul à sa demande. Devant l’absence de preuves concrètes, les deux hommes sombrent peu à peu dans le doute…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.