Nouveau film chez Outbuster. Cette fois, chez le spécialiste de la bonne VOD (pour 6€/mois seulement), c’est le film coréen sortie initialement en 2001, Failan (파이란 ), qui arrive chez nous.

Failan avec Choi Min-sik et Cecilia Cheung arrive sur Outbuster3ce551ff40b16e40b5af0821568b3c859e956cc76fa9187bdf4d13d2227e427afailan avec choi min-sik et cecilia cheung arrive sur outbuster

 

Synopsis :
Tout juste sorti de prison, Kang-Jae est une petite frappe qui s’attaque aux plus faibles pour oublier les humiliations que lui font subir les poids-lourd de son gang. Après une nuit passée avec son chef et ami Yong-Sik, ce dernier tabasse à mort un membre de gang rival. Kang-Jae est supplié de se porter coupable du crime en échange d’une somme d’argent. Il accepte. Avant de se rendre, il reçoit la visite de deux policiers qui lui annoncent la mort de sa femme, Failan, une jeune chinoise avec qui il avait conclu un mariage blanc il y a quelques années pour lui permettre d’obtenir un visa. Lors de son voyage, il se rend compte que la jeune femme était follement amoureuse de lui et lui écrivait sans arrêt des lettres d’amour restées non-affranchies. Kanj-Jae se met à imaginer ce qu’aurait pu être sa vie s’il avait reçu ces lettres.

Pour la suite, c’est Outbuster qui en parle le mieux :
Raflant une multitude de récompenses en Corée (Busan Critic’s Awards, Director’s Cut awards) comme en France (Lotus d’or, Meilleur réalisateur, Meilleur acteur, Lotus du public à Deauville Asie), Failan est un classique du cinéma coréen. On y retrouve notamment l’acteur Choi Mink-Sink, rendu célèbre grâce à Old Boy ou J’ai rencontré le diable. La belle Cécilia Cheung, que vous avez pu découvrir dans Shaolin Soccer notamment, complète ce merveilleux couple de cinéma. Une fable touchante sur le regret et le fantasme. Poignant tout simplement.

Au programme on retrouve un beau casting avec Cecilia Cheung et Choi Min-sik en tête d’affiche mais aussi Gong Hyung-jin, Kim Ji-yeong et Min Kyung-jin.

Le film est disponible à cette adresse : https://www.outbuster.com/completement-a-l-est/Failan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.