Petit à petit le Festival International du Film de Tokyo (TIFF) commence à dévoiler sa future programmation pour son édition 2017. Cette année marque le 100ème anniversaire de l’animation japonaise, ainsi que le 30ème anniversaire du TIFF et donc pour cette occasion exceptionnelle le festival va proposer une rétrospective du réalisateur japonais d’animation Keiichi HARA, connu essentiellement en Asie (un peu moins en France) pour ces films sur Doraemon, mais surtout sur Colorful et Miss Hokusai récompensé au Festival International du film d’animation d’Annecy en 2015.

Keiichi Hara à l’honneur pour la 30ème édition du Festival International du Film de Tokyomiss hokusai   h 2015 300x169

Lors de notre passage à Tokyo fin octobre 2016, nous avions évoqué la rétrospective d’un autre réalisateur de films d’animations, Mamoru Hosoda, connu pour son travail sur Digimon et plus récemment sur Le Garçon et la Bête.

Pour cette 30ème édition, le Festival du Film International de Tokyo va continuer à mettre en avant l’animation japonaise au travers des œuvres de Keiichi Hara. films, courts-métrages, présentation de storyboards, special guests et interview du maître seront au rendez-vous.

Pour les chanceux qui vivent à Tokyo ou qui seront en vacances à ce moment au Japon, n’hésitez pas à aller admirer les œuvres de cet artiste et bien sur n’hésitez pas à aller voir des films au festival souvent inédits en France !

Le 30ème TIFF aura lieu du 25 octobre au 3 novembre 2017 à Tokyo dans le quartier de Roppongi Hills et dans d’autres lieux de la capitale nippone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.