Vous aimez notre nouveau site, pour nous aider c'est ICI via tipeee & à partir de 1€ seulement (sans abonnement ou engagement)
© 2002-2004 Shirow Masamune-Production I.G/KODANSHA

Ghost in the Shell Stand Alone Complex en intégrale Blu-Ray le 30 aout

Last updated:

La série culte de science-fiction de Kenji Kamiyama va être enfin disponible en édition intégrale Ultimate Blu-ray à partir du 30 août 2017. De plus pour tout ceux qui seront à la Japan Expo, la possibilité de l’acheter en avant première à l’occasion de la venue du réalisateur Kenji Kamiyama.

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex est une nouvelle adaptation du manga, plus facile d’accès que le film contemplatif et philosophique de Mamoru Oshii. Après le succès international du film Ghost in the Shell (Mamoru Oshii, 1995) Production I.G décide de produire deux projets colossaux en parallèle : le second film Ghost in the Shell : Innocence ainsi que la série télévisée Ghost in the Shell Stand Alone Complex. Deux équipes sont constituées, et le studio décide de laisser la place aux jeunes talents prometteurs pour la série : Yuichiro Matsuka à la production et Kenji Kamiyama à la réalisation. En 2002, sort la première série Stand Alone Complex, sequel du film de 1995.

Si Kenji Kamiyama s’inspire beaucoup de Mamoru Oshii pour la réalisation de Stand Alone Complex, il se rapproche d’autant plus du manga de Masamune Shirow, offrant aux séries et au film une vision plus humaine que celle d’Oshii. Kenji Kamiyama revendique également la parenté entre le premier film Ghost in the Shell et sa série. Il affirme en effet ne pas avoir voulu se démarquer du style de son mentor. De nombreuses scènes de la série rappellent donc les films d’Oshii, que ce soit au niveau des plans, des sujets et de la densité d’information des dialogues.

Composé de deux séries (2002 puis 2004), l’intrigue de Stand Alone Complex se déroule à la suite des événements du film de 1995.

Plus d'articles
Shaolin de Benny Chan débarque en DVD et Blu-Ray le 10 février

Ghost in the Shell Stand Alone Complex en intégrale Blu-Ray le 30 aout