Naomi Kawaze prête à tourner pour Netflix

Naomi Kawaze prête à tourner pour Netflixcannes 2016 naomi kawase presidente du jury de la cinefondation et et des courts metragesM314586 1 770x501naomi kawaze prête à tourner pour netflix

+1, Naomi Kawaze pourrait rejoindre la déjà longue liste des réalisateurs qui tournent pour . En effet, la réalisatrice japonaise dont le dernier Film, vers la lumière (voir notre critique) a été présenté au dernier Festival de Cannes, pourrait rejoindre le géant américain pour un prochain film.

En effet, selon la réalisatrice, Naomi Kawaze se dit prête à travailler avec Netflix pour se libérer du carcan des sponsors nippons qui étouffent, selon elle, la créativité du cinéma de son pays.

C’est en écoutant les propos du réalisateurs coréen Bong Joon ho, venu présenter Okja (voir notre critique) et faisant l’apologie de la liberté laissé par le géant américain à sa créativité, que la réalisatrice aurait eu cette idée. Ceci malgré la polémique suscité par la sélection de deux films en compétition.

De notre côté, on est toujours à la recherche de la réforme de la chronologie des médias, qui imposerait un delais de 36 mois à Netflix ou à tout autre service de pour diffuser le film si il sortait en salle.

source