Vous aimez notre nouveau site, pour nous aider c'est ICI via tipeee & à partir de 1€ seulement (sans abonnement ou engagement)

La sélection asiatique du Très Court Festival 2017 (9-18 juin)

Last updated:

C’est à partir du 9 juin 2017 que vous avez rendez-vous pour la 19e édition du Très Court International Film Festival, qui va se dérouler en France dans 20 villes mais surtout en même temps dans 27 pays et 80 villes dans le monde.

A Paris, le Forum des images accueillera la manifestation les 16, 17 et 18 juin mais de nombreuses dates sont disponible partout en France (voir ici : http://trescourt.com/fr/villes)

Cet événement mondial a regroupé l’an dernier plus de 30 000 spectateurs dont 10 000 en France. Durant le festival, plus de 150 films sont projetés au public. Ils sont répartis dans 2 compétions et 5 sélections thématiques. A l’issue des projections, 6 prix sont décernés dont le prix du public.

L’originalité de ce festival tient dans le format de ses films : quatre minutes ! Le format d’une génération, d’une époque où tout va vite. Le Très Court, c’est l’un de ces moments de vie, une petite dose d’un plaisir qui dure. C’est un format à sensation, qui éveille les sens et la curiosité.

Chine :
Falling tide
de Ning Cheng
Sélection Animation

Corée du Sud :
Tantrum
de So-Yeon Kim, Hanhee Park, Eunhye Jo, Hwivin Won
Sélection Familiale

Diversion
de Hyunmin Lee
Sélection Animation

Japon :
Beyond the moment of beauty – Into the galaxy
de Takayuki Sato
Sélection Animation

Tous les renseignements sont à prendre sur le site : http://trescourt.com/fr/

Plus d'articles
The Taste Of Money : Sex et scandale dans la haute société Sud-Coréenne par le réalisateur de Housemaid

La sélection asiatique du Très Court Festival 2017 (9-18 juin)