Vous aimez notre nouveau site, pour nous aider c'est ICI via tipeee & à partir de 1€ seulement (sans abonnement ou engagement)

Gaumont Pathé annonce l’arrivée de sept Dolby Cinemas en France

Décidément Gaumont Pathé fait tout pour changer le cinéma en France. Après leur salle 4Dx ouverte à tous (6 salles vont ouvrir d’ici fin 2017), c’est du coté du cinéma plus traditionnel qu’il faut se tourner cette fois.

Ici, il n’est donc pas question de sensation forte avec des sièges qui bougent ou autre, mais de nouveauté pour vos yeux et vos oreilles avec l’ouverture de 7 salles Dolby Cinemas en partenariat avec Gaumont Pathé. La première des 7 salles qui va ouvrir sera pour le multiplex en cours de construction à Massy, au sud de Paris. Il n’existe que 325 écrans de ce type dans le monde et les 6 autres salles n’ont pas été dévoilées.

Coté nouveauté on parle bien d’un confort visuel et auditif avec un cumul de la Dolby Vision, assurée par un système de projection compatible HDR pour l’image et le Dolby Atmos pour la partie sonore, déjà déployée en France dans certaines salles, où en plus du format Dolby 5.1 ou 7.1 (horizontal) on ajoute la gestion de la verticalité du son. Pour cela, le son est divisé en 64 canaux environ (cela varie d’une salle à l’autre) dont plusieurs basses.

Evidemment tout ceci à un prix et il est déjà acquis qu’il faudra, comme pour la 3D, payer un supplément pour accéder à ces salles au confort Premium.

Aux Us, certaines salles Dolby Cinema n’ont absolument rien à voir avec ce qui se fait chez nous.

source

Plus d'articles
Captain America change de titre en Corée et ne sort pas en Chine

Gaumont Pathé annonce l'arrivée de sept Dolby Cinemas en France