Trailer de GOD OF WAR avec Samo Hung et Vincent Zhao26052017

Trailer de GOD OF WAR avec Samo Hung et Vincent Zhao

Connu en France pour être le réalisateur du meilleur Jet Li, Fist of Legend et de deux mineurs Jackie Chan que sont Thunderbolt et Le Medaillon, Gordon Chan s’était surtout le réalisateur HK énervé par l’impérialisme du cinéma hollywoodien et de sa vampirisation des talents de l’ex-colonie britannique. Parmi ses réalisations les plus efficaces, on citera les films avec son acteur fétiche Michael Wong, à savoir Final Option, génial film d’action teinté de mélo sur la formation du GIGN de Hong-Kong, le SDU (Special.Duties.Unit) et Beast Cops, polar nerveux post rétrocession, co-réalisé par Dante Lam avec également au casting Anthony Wong.

A part ça, il faut avouer que le reste de sa filmographie reste souvent à désirer oscillant entre le pire – la piteuse adaptation du jeu vidéo de baston culte de SNK  King of Fighters, c’est lui – et rarement pour le meilleur. Durant la dernière décennie, le réalisateur s’est enfermé dans le film de sabre fantaisiste comme le plutôt bon Painted Skin avec Donnie Yen et l’insignifiante trilogie The Four. Comme son comparse Daniel Lee (Black Mask, Dragon Blade), on le pensait lui aussi perdu.
Jusqu’à GOD OF WAR. Film de sabre épique qui réunit Samo Hung, Vincent Zhao (le sabreur mancho de The Blade !) et Yasuaki Kurata (Fist of Legend, Shinjuku Incident) et qui bénéficie déjà d’avis bien élogieux.

Trailer de GOD OF WAR avec Samo Hung et Vincent ZhaoGodofWar 03 300x149Trailer de GOD OF WAR avec Samo Hung et Vincent ZhaoGodofWar 04 300x150
Le film raconte la création des premières « forces spéciales » connu sous le nom de « l’armée Qi ». Qi Jiguang (Vincent Zhao) était un célèbre général chinois de la dynastie des Ming, qui a mené ses forces pour défendre la côte orientale de la Chine contre les raids des pirates japonais. Avec Yu Dayou (Samo Hung), le général Qi est intervenu pour recruter trois mille villageois pour les former et les entraîner avec des armes technologiquement avancées et un déploiement tactique précis.
Regina Wang, Timmy Hung (le fils de Samo) complètent le casting, tandis que la chorégraphie des combats a été confiée à Samo Hung.

Trailer de GOD OF WAR avec Samo Hung et Vincent ZhaoGodofWar 02 300x194Trailer de GOD OF WAR avec Samo Hung et Vincent ZhaoGodofWar 01 300x200
Produit par Bona Film et Media Asia, le film déboule dans les salles chinoises le 27 mai et les chanceux qui ont pu voir le film le compare déjà aux chefs d’œuvres du genre comme Les Trois Royaumes de John Woo et Les Seigneurs de la Guerre de Peter Chan, rien que ça !

« Somptueux », « Brutal », « nuancé »… les mots ne manquent pas pour décrire cette nouvelle super production chinoise.

Aucune date de prévu en France évidemment…

Trailer de GOD OF WAR avec Samo Hung et Vincent ZhaoGodofWar Poster1 210x300Trailer de GOD OF WAR avec Samo Hung et Vincent ZhaoGodofWar Poster2 210x300Trailer de GOD OF WAR avec Samo Hung et Vincent ZhaoGodofWar Poster3 210x300