Vous aimez notre nouveau site, pour nous aider c'est ICI via tipeee & à partir de 1€ seulement (sans abonnement ou engagement)

Cannes 2017 : Podcast spécial Hong Sang-soo : le Jour d’après & La Caméra de Claire

Last updated:

Pour ce nouvel épisode spécial Cannes, on revient non pas sur un mais sur deux films : le Jour d’après & La Caméra de Claire, tous les deux réalisés par Hong Sang-soo. Toujours avec nos copains de EastAsia et JapanLiveStyle.

Synopsis la caméra de Claire :
Lors d’un voyage d’affaires au Festival de Cannes, Manhee est accusée de malhonnêteté par sa patronne, et licenciée. Claire se balade dans la ville pour prendre des photos avec son Polaroïd. Elle fait la rencontre de Manhee, sympathise avec elle, la prend en photo. Claire semble capable de voir le passé et le futur de Manhee, grâce au pouvoir mystérieux du tunnel de la plage. Désormais Claire décide d’accompagner Manhee au café où elle a été licenciée. C’est le moment de découvrir le pouvoir de Claire à l’œuvre…

Synopsis le jour d’après :
Areum s’apprête à vivre son premier jour de travail dans une petite maison d’édition. Bongwan, son patron, a eu une relation amoureuse avec la femme qu’Areum remplace. Leur liaison vient de se terminer.
Ce jour-là, comme tous les jours, Bongwan quitte le domicile conjugal bien avant l’aube pour partir au travail. Il n’arrête pas de penser à la femme qui est partie. Ce même jour, la femme de Bongwan trouve une lettre d’amour. Elle arrive au bureau sans prévenir et prend Areum pour la femme qui est partie…

Plus d'articles
[infographie] : Du Manga à la diffusion en Anime en France, le voyage extraordinaire de l’anime

Cannes 2017 : Podcast spécial Hong Sang-soo : le Jour d'après & La Caméra de Claire