Les chevaliers du zodiaque / Saint Seya annoncé en version LIVE

Les chevaliers du zodiaque / Saint Seya annoncé en version LIVELes chevaliers du zodiaque 770x289les chevaliers du zodiaque / saint seya arrive en version live

Alors que toute la planète cinéma se concentre sur le Festival de Cannes (vous pouvez écouter notre premier podcast ici), on est presque passé à coté d’une annonce importante : L’adaptation de l’oeuvre de Masami Kurumada en version LIVE des chevaliers du zodiaque aka Saint Seya.

Si le Japon est habitué aux adaptations LIVE des mangas avec plus ou moins de réussite, cette dernière ne vient pas directement du pays du soleil levant. En effet on parle ici d’une version US avec tout de même une co-production avec Toei Animation pour le Japon et A Really Good Film Company (ARGF) pour la Chine.

Un trio assez improbable, quand on sait qu’Hollywood n’est pas vraiment en réussite de ce coté, que ce soit avec l’insulte DragonBall Evolution ou encore le plus récent Ghost in the Shell, qui malgré tous les efforts marketing s’est bien planté au box-office.

On ne sait pas trop quoi penser de cette adaptation surtout quand on connait (pour le moment) le nom du réalisateur : Tomasz Bagiński, réalisateur polonais et qui n’a pour l’heure fait qu’un court métrage et quelques cinématiques.

Il faut tout de même mettre tout ça au conditionnel, Akira en est la preuve puisque de nombreux studio ou réalisateur sont passés (ou pas) sur le projet.

On devrait en savoir plus d’ici quelques mois, mais en attendant, vous pouvez toujours relire notre critique du dernier film de la franchise (les chevaliers du zodiaque : la légence du sanctuaire) sortie chez nous.

source