Après une première sortie l’année dernière de l’été de Kikujiro en version restaurée, Kitano continue de revenir dans les salles de cinéma française, toujours en version restaurée avec cette fois non un mais deux films : Kids Return et Hana-Bi. Autant dire, deux films qu’il faut absolument voir ! En Bonus, bien que déjà diffusé l’année dernière, l’été de kikujiro, sera lui aussi au cinéma à partir du 8 août.

Kids Return et Hana-Bi de Kitano en versions restaurées au ciné le 8 août 2017AFF 120x160 HANA BI HD WEB 768x1024 225x300kids return et hana-bi de kitano en versions restaurées au ciné le 8 août 2017

Hana-Bi :

Nishi est policier. Son épouse est atteinte d’un cancer en phase terminale. Suite à une fusillade son partenaire Horibe devient paraplégique et un autre de ses collègues est tué. Nishi démissionne alors afin de commettre un casse pour rembourser d’importantes dettes contractées auprès des yakuzas et, finalement, chercher un sens à sa vie…

Kids Return et Hana-Bi de Kitano en versions restaurées au ciné le 8 août 2017AFF 120X160 KIDS RETURN HD WEB 768x1024 225x300kids return et hana-bi de kitano en versions restaurées au ciné le 8 août 2017

Kids Return :

Masaru et Shinji n’aime pas le lycée. Ils préfèrent traîner dans les bars, voler et glander. Masi un jour, deux ados reviennent accompagnés d’un ami boxeur qui met Masaru KO. Il décide alors de se mettre au Noble Art. Rapidement suivi par Shinji, lequel va se révéler bien meilleur boxeur. Dépité, Masaru va tenter sa chance du côté de la pègre locale…

Evidemment on est devant deux très bons films, vous pouvez lire notre critique d’Hana-Bi pour vous en convaincre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.