C’est le site Deadline qui vient d’annoncer la grande nouvelle. Jackie Chan et Sylvester Stallone feront enfin équipe dans le thriller d’action intitulé EX-BAGHDAD que réalisera Scott Waugh, un film d’action budgété à 80M$, l’un des plus gros budgets pour un film… Chinois.

Chinois, car Jackie Chan est le principal producteur à travers sa société Sparkle Roll Media, et avec Qi Jianhong et Esmond Ren de Talent International (Kung Fu Yoga, Railroad Tigers , Dragon Blade).

 

Les fans de la saga Expendables étaient impatient de découvrir le casting d’un potentiel épisode 4 avec pourquoi pas la présence de Jackie Chan, même si ce dernier n’a jamais cédé à l’appel de son ami Sly. Mais ce fut un coup de tonnerre, le mois dernier quand Stallone annonça qu’il quittait la franchise pour un désaccord artistique avec le producteur Avi Lerner. Nous savons aujourd’hui pourquoi. EX-BAGHDAD, est en quelque sorte le film que Sly aurait souhaité faire avec la franchise Expendables. Et c’est maintenant l’occasion unique de partager pour la première fois l’affiche avec son ami Jackie Chan.

Ecrit par Arash Amel (Grace de Monaco), L’histoire du film est centré sur deux ex-soldats des Forces Spéciales qui devront escorter un groupe de civils le long de la « Route de la mort » de Bagdad pour atteindre la green zone (zone verte de sécurité) après qu’une raffinerie de pétrole Chinoise ait été attaquée à Mosul, en Irak.

Jackie Chan interprète un ex agent des forces spéciales reconverti dans une société militaire privée qui fera équipe avec un ex marine interprété par Sylvester Stallone.

Jackie Chan et Sylvester Stallone partent faire la guerre en Irak !scott waugh 300x199jackie chan et sylvester stallone partent faire la guerre en irak !Le réalisateur Scott Waugh à qui l’on doit Act of Valor : Les Soldats de l’Ombre et l’adaptation du jeu vidéo Need For Speed est un habitué des films aux conditions de tournages extrêmes chargés en adrénaline. Il vient de terminer son 3e long métrage, 6 Below avec Josh Hartnett, sur un snowboarder piégé sur les hauteurs de la Sierra par une massive tempête hivernale.

Après The Foreigner de Martin Campbell (le 11 octobre en France) et le projet Five Against a Bullet produit par Lorenzo Di Bonaventura (Les Transformers), la nouvelle carrière américaine de Jackie semble maintenant bien lancée avec des films d’actions sans comédie.

A noter que Bleeding Steel, le premier thriller de science-fiction dans la filmographie de Jackie, est toujours prévu pour la fin de l’année en Chine, le 22 décembre exactement.

 

Avec Jackie Chan France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jackie Chan et Sylvester Stallone partent faire la guerre en Irak !