Sans aucun doute un des meilleurs films coréen de tous les temps. Après une sortie en 2003 en Corée du Sud (et en 2004 chez nous), le film référence Memories of Murder (살인의 추억), réalisé par Bong Joon-Ho revient chez nous cette année.

Cette fois c’est dans une version restaurée 4K que nous allons avoir, tout ceci au cinéma à partir du 5 juillet 2017.

Pour ce qui est de l’histoire, petit rafraîchissement de mémoire, car le film date un peu :

En 1986, dans la province de Gyunggi, le corps d’une jeune femme violée puis assassinée est retrouvé dans la campagne. Deux mois plus tard, d’autres crimes similaires ont lieu. Dans un pays qui n’a jamais connu de telles atrocités, la rumeur d’actes commis par un serial killer grandit de jour en jour. Une unité spéciale de la police est ainsi créée dans la région afin de trouver rapidement le coupable. Elle est placée sous les ordres d’un policier local et d’un détective spécialement envoyé de Séoul à sa demande. Devant l’absence de preuves concrètes, les deux hommes sombrent peu à peu dans le doute…

Au casting on retrouve un habitué du réalisateur : Song Kang-Ho (The Host, Snowpiercer ou encore Parasite dispo en 2018), mais aussi Kim Sang-Kyung (Marital Harmony ), Kim Roe-Ha (Monster) et Song Jae-Ho (Quick).

Basé sur une histoire vraie, le film n’est pas le seul à s’être inspiré de cette histoire puisque deux KDrama ont aussi été disponible en Corée du Sud avec Gap Dong et Signal en 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Memories of Murder ressort en 4K le 5 juillet au cinéma