Vous aimez notre nouveau site, pour nous aider c'est ICI via tipeee & à partir de 1€ seulement (sans abonnement ou engagement)

Lou et l’île aux sirènes de Masaaki Yuasa au cinéma et en compétition à Annecy

Decidement Eurozoom et @Anime n’arrête jamais ! Cette fois c’est l’oeuvre de Masaaki Yuasa, Lou et l’île aux sirènes qui sera au cinéma le 30 août 2017 et en compétition à Annecy.

Synopsis :
À la suite du divorce de ses parents, Kai, un collégien solitaire, quitte Tokyo pour un petit village de pêcheurs. Pour occuper son temps, il compose de la musique électronique et rejoint un peu à contre coeur le groupe formé par ses deux camarades de lycée, Yûho et Kunio. Il accepte d’aller répéter avec eux sur une île mystérieuse. C’est alors que sa vie monotone bascule quand, grâce à sa musique, il rencontre en secret Lou, une sirène qui devient son amie. Lou se révèle une chanteuse et danseuse hors pair, et bientôt elle se joint au groupe. Le secret ne tarde pas à exploser au grand jour et les habitants du village découvrent avec stupeur l’existence de Lou. Hélas, les légendes sont tenaces et certains villageois y voient un signe annonciateur de catastrophes… Kai et Lou arriveront ils à rassurer les villageois ?

Pour tout ceux qui ne connaîtraient pas le réalisateur, voici une petite présentation :

Après avoir obtenu son diplôme de Beaux Arts de l’Université de Kyushu Sangyo, il fait ses premiers pas au studio Ajia-do où il occupe le poste d’animateur sur la série TV Chibi Maruko-chan. Il est aussi en charge de l’animation pour le générique d’ouverture de Full of Dreams ainsi que le générique de fin de Dancing Pompokolin. Devenu freelance, il travaille alors sur les décors et l’animation pour les films de Crayon Shin-chan. En 2004, il écrit le scénario de sa première réalisation Mind Game, qui est récompensé du Grand Prix catégorie animation lors du Japan Media Arts Festival ainsi que celui du meilleur film lors du Fantasia Festival International de Films. Puis il s’attaque à la réalisation de séries TV avec Kemonozume (2006) et The Tatami Galaxy (2010) qui est l’adaptation d’un roman de Tomihiko Mori ; ces deux réalisations gagneront de nombreux prix. En 2014, il écrit et dessine le storyboard pour un épisode spécial « Food Chain » de la série américaine Adventure Time qui sera nominé aux American Annie Awards dans la catégorie meilleure réalisation.

Surtout en 2018 c’est lui qui va s’occuper de l’adaptation de Devilman crybaby, tiré du manga de Go Nagai.

Plus d'articles
Critique : les 7 Samouraïs de Akira Kurosawa

Lou et l'île aux sirènes de Masaaki Yuasa au cinéma et en compétition à Annecy