Fast and Furious 8 domine le box-office chinois 2017 en 7 jours

On l’avait vu venir, mais aussi vite. Fast and Furious 8 n’a pas fait cadeau et laisse tout le monde au bord de la route du box-office chinois.

En sept jour le film à déjà accumulé 263M$ de recette (chiffre au 20/04)…soit plus que Kung Fu Yoga sortie en début d’année et ses 254M$ qui était jusqu’ici premier, surtout le film peu même faire mieux que Kung Fu Yoga et Journey to the West: The Demons Strike Back réunis (494M$ au total pour les deux films), le film étant systématiquement en tête du box-office journalier depuis sa sortie. On devrait en savoir plus dès ce week-end.

Pour souvenir le 7eme épisode de la franchise Fast and Furious avait été un succès en Chine en 2015 avec un total de 390.9 M$ et le records de l’année 2016 détenu par The Mermaid et ses 526M$ semble à sa portée.

Il reste tout juste un mois à Vin Diesel pour se faire une place au soleil puisqu’un autre champion du box-office chinois arrive le 23 juin prochain : Transformers: The Last Knight, qui en 2014 avait fait 320M$ avec Transformers: Age of Extinction.

Quoi qu’il en soit l’année devrait terminer avec un de ces deux films en tête. Quelque soit la position de Fast and Furious 8, l’année est déjà réussi pour Vin Diesel, puisque son précédent film xXx 3 sortie en février dernier a tout de même fait plus de 164M$ en Chine.

Si on regarde un petit peu ce qu’il se passe dans le reste du monde pour le film…c’est aussi un record, puisque le film en est déjà 685M$ en date du 19 avril.