C’est mercredi 26 avril que le nouveau film de Hirokazu Kore-Eda, Après la tempête, sera disponible en salle.

Après la tempête de Kore-Eda au cinéma le 26 avril242604après la tempête de kore-eda au cinéma le 26 avril

Synopsis :

Malgré un début de carrière d’écrivain prometteur, Ryota accumule les désillusions. Divorcé de Kyoko, il gaspille le peu d’argent que lui rapporte son travail de détective privé en jouant aux courses, jusqu’à ne plus pouvoir payer la pension alimentaire de son fils de 11 ans, Shingo. A présent, Ryota tente de regagner la confiance des siens et de se faire une place dans la vie de son fils. Cela semble bien mal parti jusqu’au jour où un typhon contraint toute la famille à passer une nuit ensemble…

Au casting on retrouve  Hiroshi Abe, Yoko Maki, Yoshizawa Taiyo.

Le réalisateur a eu l’idée du film après un evenement tragique, en effet c’est en 2001, après la mort de son père que lui est venu l’idée du film. Sa mère a dû alors vivre toute seule dans une cité HLM, ce dernier déclare :

« Lorsque je suis allé la voir pendant les vacances du Nouvel an, j’ai pensé que j’aimerais filmer un jour une histoire sur cet ensemble de résidences. La première chose qui me vint à l’esprit était une scène de déambulation à travers l’ensemble des bâtiments avec à leur pied l’herbe devenue très belle au lendemain du typhon. J’avais des souvenirs de mon enfance, sur le chemin de l’école, lorsque je ramassais des branches d’arbre tombées sur le sol. Je me souviens de la beauté de la résidence après l’orage. À partir de là, en me concentrant sur les évènements qui se sont déroulés pendant la nuit du typhon, l’histoire d’une famille commença à prendre forme »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Après la tempête de Kore-Eda au cinéma le 26 avril