Sortie la semaine dernière dans de nombreux pays, l’adaptation Live de Ghost in the Shell connait un début compliqué au box-office. Avec un budget (hors promo) de 110 M$ le film peine à convaincre le public avec même pas 20M$ de recette aux US pour son premier week-end d’exploitation et 40M$ en dehors des US.

Ghost in the Shell : Un début compliqué au box-office314818 1ghost in the shell : un début compliqué au box-office

Ce début compliqué n’arrange pas les affaires du film qui a eu une gestation compliquée. Un temps chez Disney, le film est finalement aller chez Paramount…puis l’histoire du choix de Scarlett Johanson, qui semble avoir fait beaucoup de bruit…partout sauf au japon (voir notre article).

Pourtant tout n’est pas perdu pour le film si Ghost in the Shell est sortie dans de très nombreux pays, celui-ci doit encore sortie en Chine et au Japon le 7 avril prochain.

La Paramount a été très attentive au public japonais puisqu’ils vont avoir droit d’entendre les voix d’Atsuko Tanaka, Akio Ohtsuka et Kouichi Yamadera, qui vont reprendre leur rôle qu’ils avaient pour le film Ghost in the Shell de Mamoru Oshii et celui de Kenji Kamiyama, Ghost in the Shell: Stand Alone Complex. Atsuko Tanaka va doubler the Major, Akio Ohtsuka batou et Kouichi Yamadera delui de Togusa. Si on ajoute de très très nombreuses vidéos spécialement réalisées pour le pays, celui-ci va devoir remplir les salles pour espérer devenir rentable.

Il faudra faire les comptes à la fin, mais les résultats de Ghost in the shell risque de compliqué les adaptations cinéma par Hollywood d’autres mangas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ghost in the Shell : Un début compliqué au box-office