Décidément Disney a la formule magique pour ses productions. Qu’il est loin le temps de John Carter… C’est au tour de la belle et la bête de passer à l’épreuve des salles dans sa version réelle (ou presque). Prévu chez nous à partir du 22 mars, le film de Bill Condon n’a pas attendu sa sortie française pour exploser le box-office partout dans le monde, sans épargné l’Asie.

Aux US, le film a réalisé en trois jours seulement 170 M$ de recette et c’était sans compte sur le reste du monde. Que ce soit en Chine ou en Corée du Sud, le film est passé en tête du classement et devrait sans aucun mal se poser en première position chez nous.

En Corée du Sud, le film totalise sur le week-end, 11,9M$, ce qui le place en tête du box-office et totalise autant de ticket vendu que Kong : Skull Island, sortie pourtant une semaine avant.

En Chine les chiffres sont forcement plus important avec 42,8M$ pour les trois premiers jours, le film est bien sûr en tête du week-end. Déjà positionné en 11e position du box-office 2017, celui-ci fait pourtant un démarage moins important que xXx 3, qui avait commencé à 60M$ pour son premier week-end.

Avec 180M$ de recette en dehors des US, la belle et la bête totalise plus de 350M$ de recette à ce jour.

Le film a malheureusement été touché par une interdiction de sortie en Malaisie (Diney a repoussé la sortie) par la censure du pays, à cause d’un « beau moment gay » selon les propres mots du réalisateur.

Le film n’est pas encore sortie au Japon où celui-ci devrait bien marcher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La belle et la bête domine le monde