Sans doute moins médiatique que beaucoup de festival, l’année 2017 marque pourtant la 18e édition du Festival international de cinéma asiatique de Tours. Cette année encore des films qu’on a déjà vu en France mais qu’il est toujours plaisant de revoir et bien sûr des inédits.

Programmation du 18e Festival international de cinéma asiatique de Tours 2017 (18-29 mars)ficat17

Cette année de nombreux films ont pour thème l’exil ; le festival s’en fait l’écho dans la sélection.

Les cinémas Studio et leurs partenaires proposeront une sélection représentative des cinémas asiatiques actuels. Seront présentés : des avant-premières, des inédits, des courts-métrages, des films d’animation, une programmation jeune public.

Des moments forts : un ciné-concert sur Gosses de Tokyo d’Ozu ainsi qu’un hommage au grand réalisateur japonais Mikio Naruse dont trois long-métrages inédits en France.

Huit films, réalisés par : Douglas Seok, Pulkit, Jéon Soo-Il, Kim Seung- Hun, Hirokazu Koré-Eda, Midi Z, Cho Jae-Hyun, Nguyen Han Quang Binh sont en liste pour la compétition officielle.

La remise des prix se fera le mardi 28 mars : le Prix du Jury (composé de cinéastes, d’écrivains, de plasticiens…), et le Prix du Public.
Des rencontres avec des réalisateurs, des acteurs et des artistes seront également organisées.

La liste des films est à retrouver sur le site officiel du FICAT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Programmation du 18e Festival international de cinéma asiatique de Tours 2017 (18-29 mars)