Kingdom : Le réalisateur de Tunnel et Hard Day va faire une série avec des Zombies pour Netflixc4a9b624ca3c45e49bcb99afe0f3598b 770x433

Kingdom : Le réalisateur de Tunnel et Hard Day va faire une série avec des Zombies pour Netflix

On arrête plus en Corée du Sud, après le film de Bong Joon ho, OKJA qui sera disponible le 28 juin prochain en exclusivité chez eux, c’est au tour de Kim Seong-hun de travailler pour le géant américain pour la série Kingdom.

Déjà connu en France pour ses deux bons films Hard Day et plus proche de nous Tunnel, qui sera disponible en France le 3 mai 2017, cette réalisation devrait accélérer la jeune carrière du réalisateur.

Cette fois il n’est pas question d’un film mais d’une série…avec des zombies, intitulé Kingdom qui va se dérouler durant la période médiéval coréenne Joseon.

Au niveau du scénario c’est Kim Eun-hee (Signal) qui sera à l’écriture de cette série en huit épisodes et produite par Astory.

Kim Eun-hee a déclaré « Je travaille sur Kingdom depuis 2011 et j’ai voulu écrire une histoire reflétant les peurs que l’on pouvait avoir de nos jours mais à travers le prisme de la fascination romantique que l’on peut avoir sur la période Joseon. Le fait de travailler avec Netflix nous a aider à dévérouiller la vision créative de Kingdom »

La série devrait être disponible dans 190 pays en exclusivité sur Netflix en 2018.

C’est la deuxième série originale Netflix coréenne après la série romantique Love Alarm prévu pour début 2018.

source

Une pluie sans fin de Dong Yue en DVD et Blu-Ray le 28 novembre