Après s’être arrêté plusieurs fois, Hayao Miyazaki, 76 ans, sort une nouvelle fois de sa retraite presque 3 ans 1/2 après sa décision de s’éloigner des longs projets.

Le producteur Toshio Suzuki et collaborateur de longue date de Hayao Miyazaki est en ce moment aux US pour les Oscars. C’est à cette occasion qu’il nous a dit qu’il était effectivement en train de travailler sur un prochain long métrage.

Une très bonne nouvelle pour tous les amoureux de Miyazaki et de son travail. Son dernier film le vent se lève qui avait déjà été présenté comme le dernier Hayao Miyazaki à sa sortie avait été bien accueilli par le public nippon.

Depuis la relève n’a pas chômée, Your Name en tête qui a réussi à devenir le deuxième meilleur succès Japonais après l’indétronable voyage de Chihiro.

Reste à voir quand sortira ce nouveau film dont Hayao Miyazaki a révèlé l’histoire au producteur Toshio Suzuki il y a quelques mois.

Selon les rumeurs il s’agirait d’une adaptation, en version longue, du court-métrage Boro the caterpillar, Boro la chenille. Réalisé par ordinateur pour le musée Ghibli de Tokyo et qui sera dévoilé dans le courant de l’année.

Cette version longue serait réalisé traditionnellement pour une sortie en 2019. Le temps va être long d’ici là.

Articles qui pourraient vous intéresser :

Hayao Miyazaki sort (encore) de sa retraite

X