L’Anime A Silent Voice va sortir en France

©YK/SVM

Après une sortie en fin d’année au Japon avec des bons scores au box-office (voir notre article sur le box-office de A silent voice), c’est au tour de la France de voir débarqué l’adaptation en Anime du manga A Silent Voice.

En effet, Viz media Europe vient de faire l’acquisition des droits de diffusion et de distribution du film A Silent Voice.

Adapté de la série éponyme créée par Yoshitoki Oima et publiée en France aux éditions Ki-oon, A Silent Voice est un long-métrage d’animation puissant et captivant, abordant avec délicatesse des thématiques aussi sensibles que le harcèlement scolaire et le handicap. Sa réalisatrice, Naoko Yamada, fait partie de cette nouvelle génération de réalisateurs japonais en passe de devenir incontournables au niveau international.

Synopsis :

Shoya Ishida est un jeune garçon plutôt casse-cou dont le quotidien est rythmé par l’école et ses amis. Pour combattre l’ennui, il lance des défis toujours plus extravagants à ses camarades.

Lorsque Shoko Nishimiya, atteinte de surdité, arrive dans l’établissement en cours d’année et bouleverse le fonctionnement quotidien de leur classe, Shoya y voit le moyen de pimenter un peu plus ses journées. Passant de l’intérêt poli à l’exaspération provoquée par les problèmes de communication, il va entraîner ses camarades à rendre infernale la vie de Shoko : moqueries, brimades, persécutions… tout y passe sous le regard indifférent de l’équipe d’encadrement.

Tout bascule lorsque Shoko quitte soudainement l’établissement et que Shoya est convoqué dans le bureau du directeur afin de répondre de ses actes. Considéré comme responsable par ces camarades qui se retournent contre lui, il est isolé et devient à son tour la victime des mêmes tourments.

Quelques années plus tard, rongé par les regrets, Shoya se mets à la recherche de Shoko pour lui présenter ses excuses.

Pas de date précise sur cette sortie chez nous mais nous devrions avoir rapidement plus d’informations.

En attendant on vous conseille le manga qui est disponible en France et assez sympa à lire.

Source : CP