Vous aimez notre nouveau site, pour nous aider c'est ICI via tipeee & à partir de 1€ seulement (sans abonnement ou engagement)
Louis Koo se la joue Halo et District 9 dans VIRTUS18022017

Louis Koo se la joue Halo et District 9 dans VIRTUS

Last updated:

Annoncé il y a plus de deux ans, VIRTUS, le très ambitieux film de science-fiction made in Hong-Kong produit par la société de production de Louis Koo, One Cool Film, vient enfin de débuter son tournage. Outre Louis Koo, on retrouvera à ses côtés Sean Lau Ching-Wan. Le duo inséparable que l’on retrouvera également dans les suites de The White Storm et Out of Inferno, embarquera dans un monde dystopique où des supers soldats affrontent des extraterrestres et des robots géants. C’est en tout cas ce que semble décrire l’encourageante demo-reel (ci-dessous) créée par la société d’effets visuels basé à Hong-Kong, Fat Face, en 2015.

Doté d’un budget de 300MHK$ (40M$ soit un peu plus que District 9), c’est Ng Yuen Fai, responsable des effets visuels de The Storm Warriors (la suite de Storm Riders), Les Seigneurs de la Guerre de Peter Chan, ou encore de Tai Chi Zero et Tai Chi Hero, qui en profite ici pour signer son premier long-métrage.

Le réalisateur a déclaré: « L’Asie a peu de films de science-fiction comme celui-ci. J’espère que grâce à cette production, je vais prouver que Hong Kong peut faire un film de science-fiction à grande échelle ». Il ajoute que la construction de l’un des décors a pris plus de deux mois et demi.

Sean Lau Ching-Wan a également admis qu’il a rarement participé à des films de science-fiction. « Cette fois, la Terre est sur le point de mourir, l’ambiance sera beaucoup plus lourd ».  En parlant des nombreuses scènes d’action, Sean Lau Ching-Wan ajoute: « J’ai un équipement mécanique pour combattre les extraterrestres et les grands robots ».

Philip Keung Ho Man et les jeunes acteurs Kevin Chu Kam Yin, Ng Siu Hin et Tony Wu Tsz Tung complète le casting.

One Cool Film a déjà produit Line Walker de Jazz Boon , Wild City de Ringo Lam et le prochain Benny Chan, Meow.

Louis Koo se la joue Halo et District 9 dans VIRTUSVirtusTeaserPosterLouis Koo se la joue Halo et District 9 dans VIRTUSVirtus tournageLouis Koo se la joue Halo et District 9 dans VIRTUSVirtus tournage2

 

 

Plus d'articles
Le Château de Cagliostro de Hayao Miyazaki au cinéma le 23 janviermirainomirai ill02 fixw 730 hqle château de cagliostro de hayao miyazaki au cinéma le 23 janvier
Mirai no Mirai : bande annonce du nouveau Mamoru Hosoda

Louis Koo se la joue Halo et District 9 dans VIRTUS