La reine des neiges ne veut pas laisser sa place à Your Name sur le podium japonais

La reine des neiges ne veut pas laisser sa place à Your Name sur le podium japonaistokyo 684827La reine des neiges ne veut pas laisser sa place à Your Name sur le podium japonais

Alors que le film de Makoto Shinkai vient de tomber en troisième position au box-office japonais, après un bref sursaut, dû à une sortie IMAX au topYour Name semble bloqué en quatrième position du box-office japonais de tous les temps.

A sa sortie en 2014, La reine des neiges avait été un vrai phénomène (et ça continue encore chez les enfants) et le japon n’avait pas échappé à la règle. Avec un total de 25.48 milliards de yens, la reine des neiges est depuis sa sortie en troisième position, derrière Titanic à 26.20 et l’indétrônable film de Miyazaki Le voyage de Chihiro avec ses 30.80 MY.

La reine des neiges ne veut pas laisser sa place à Your Name sur le podium japonaisYOURNAME Poster webonly 72DPIRGB 1 756x1024La reine des neiges ne veut pas laisser sa place à Your Name sur le podium japonais

De son coté Makoto Shinkai semble encore bien loin de La reine des neiges avec 23.83MY, soit environs 211 millions $. Un score énorme…mais encore insuffisant, puisqu’il manque tout de même 1.65MY, soit environs 48 millions de $ pour pouvoir monter sur la troisième marche du podium.

Pour tout ceux qui n’ont pas encore vu le film de Makoto Shinkai, il est plus que temps car le nombre de salle commence à se réduire très fortement. Sortie chez nous le 28 décembre, vous n’avez plus beaucoup de temps pour voir le film (ou le revoir).

Au passage, si vous avez besoin d’un avis, vous pouvez lire notre critique de Your Name

Et voici la bande annonce :