Vous aimez notre nouveau site, pour nous aider c'est ICI via tipeee & à partir de 1€ seulement (sans abonnement ou engagement)

La Tour au-delà des nuages de Makoto Shinkai disponible en DVD et Blu-ray

Last updated:

Your Name n’est pas le premier film de Makoto Shinkai à sortir en France, mais c’est bien son plus grand succès à ce jour (ici ou dans le monde). Si en France, le film n’a pas eu la distribution qu’il méritait vu les scores de certaines salles, Your Name a eu au moins le mérite de faire connaitre un peu mieux le japonais au public français, de très nombreux articles ont été disponibles sur des journaux ne traitant pas habituellement du sujet (Le Figaro, Le monde).

C’est dans ce contexte que son premier film de 2004, La Tour au-delà des nuages, sort en France en DVD et Blu-Ray en édition collector. Une première version non collector était déjà sortie en 2009, mais cette fois c’est dans une version agrémentée d’un bonus de 47 minutes ainsi que d’un livret de 48 pages.

  

La Tour au-delà des nuages est également sortie au Japon en manga, l’histoire est de Makoto Shinkai tandis que le dessin est de Mizu Sahara et en roman dont l’auteur est Shinta Kanō.

Synopsis :

1974. Le Japon est divisé en deux. Si l’île d’Hokkaido est occupée par l’Union, le reste du pays est allié au Etats-Unis. Une tour, dont le sommet se perd dans les cieux, est alors construite par l’Union.
Deux amis, Hiroki et Takuya, rénovent un avion afin de realiser leur rêve : atteindre le sommet de la tour au dela des nuages. Une fille mystérieuse prénommée Sayuri se joint aux deux adolescents qui lui promettent de l’emmener avec eux voir la tour.
L’aventure s’arrête brusquement le jour où la jeune fille disparaît sans laisser de traces. La promesse est rompue, Hiroki et Takuya abandonnent leur projet et se séparent pour suivre chacun leur route.
Devenus adultes, il seront a nouveau reunis par le destin, mais leur relation n’est plus la même…

Vous pouvez acheter le film chez notre partenaire Amazon, en Blu-Ray :

Et DVD :

Plus d'articles
Chine/Japon l’accord historique de coproduction cinématographique

La Tour au-delà des nuages de Makoto Shinkai disponible en DVD et Blu-ray