Vous aimez notre nouveau site, pour nous aider c'est ICI via tipeee & à partir de 1€ seulement (sans abonnement ou engagement)

Your Name revient en Imax au Japon à partir de demain

Last updated:

Toujours dans les classements du box-office, your name ressort demain au japon et ceci en IMAX. Mais attention, histoire de bien marquer le coup, c’est uniquement pour une durée de deux semaines que le film de Makoto Shinkai sera visible sous ce format si particulier.

Ayant passé les 20 milliards de Yens avant de terminer 2016, le film espère vendre quelques tickets de plus. Alors que les salles diffusent toujours le film, celui-ci se classe en quatrième position du box-office de tous les temps, derrière la reine des neiges (25.48 Milliards Y), Titanic (26.20) et indétrônable voyage de chihiro et ses 30.4 milliards de yens au box-office en 2001.

La tache ne sera pas simple pour le film de Makoto Shinkai, actuellement à 22.92 milliards de Yens au box-office local, il manque tout de même beaucoup d’entrées pour se placer sur le podium.

Quoi qu’il en soit, cette ressortie est une chance pour le public japonais de re-découvrir le film sous ce nouveau format. En France, le film est toujours diffusé en version « classique », les salles IMAX étant malheureusement bien trop rare.

Pour ceux qui se demande, « Mais où voir le film », la réponse est ici :

Synopsis :

Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité… Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?

Et pour ceux qui se demande si il faut aller voir le film, la réponse dans notre critique de Your Name plein d’étoiles :

On s’attache très rapidement aux personnages, les effets animations sont magiques et très colorés. Alors que certains studios ne jurent que par la 3D, Your Name s’annonce déjà comme un classique du genre.Lire le test en entier
Plus d'articles
The third murder de Kore-Eda aujourd’hui au cinéma

Your Name revient en Imax au Japon à partir de demain