Vous aimez notre nouveau site, pour nous aider c'est ICI via tipeee & à partir de 1€ seulement (sans abonnement ou engagement)

Le samouraï solitaire par le maître Kurosawa ! Yojinbo et Sanjuro, en éditions DVD+Blu-ray+Livret le 25 Janvier

On continue la collection Kurozawa, cette fois deux films à ne surtout pas manquer : YOJIMBO et SANJURO, en éditions DVD+Blu-ray+Livret le 25 Janvier.

Toujours dans une belle version qui fera honneur à votre DVDthèque (ou Blu-Raythèque…), on est ici devant deux films mettant à l’honneur Toshirô Mifune.

Ce diptyque incontournable figure parmi les plus grands succès public et critique du cinéaste et sera une influence majeure du cinéma mondial, précurseur notoire du western italien.

Yojinbo (1961): Sanjuro, un samouraï errant débarque dans un village divisé par deux clans rivaux : celui du marchand de soie et du marchand de saké. Les deux bandes veulent s’adjoindre les services de Sanjuro, un atout indéniable pour remporter la victoire. Il va envenimer la situation en se mettant à tour de rôle au service du plus offrant.

Dénonciation acerbe de l’appât du gain aux répliques drôles et cinglantes, le plus grand succès de Kurosawa, ludique et violent, est aussi l’une des plus mémorables interprétations de Toshiro Mifune, sacré meilleur acteur au Festival de Venise. Une œuvre influente, à l’origine du film culte Pour une poignée de dollars de Sergio Leone.

Sanjuro (1962) Le grand samouraï Sanjuro sauve la vie de jeunes guerriers inexpérimentés. Il décide d’accompagner ces neuf novices afin de leur éviter d’autres désagréments et les aider à déjouer un complot contre le chambellan. Ensemble, ils partent dans une lutte contre la corruption.

Remarquablement adapté du roman Jours de paix de Shugoro Yamamoto, SANJURO combine à merveille action et humour au fil d’une intrigue haletante au rythme effréné, qui ironise sans cesse sur la violence et les valeurs guerrières. Sanglant, tendu et cocasse, ce chef-d’œuvre offre un retour magistral au grand Toshiro Mifune, mêlant fins stratagèmes et prouesses physiques.

Plus d'articles
Hong Kong Film Awards 2017 : Trivisa grand gagnant

Le samouraï solitaire par le maître Kurosawa ! Yojinbo et Sanjuro, en éditions DVD+Blu-ray+Livret le 25 Janvier