[MAJ] Jackie Chan star principale du prochain Joe Carnahan, FIVE AGAINST A BULLET

[MAJ] Jackie Chan star principale du prochain Joe Carnahan, FIVE AGAINST A BULLET6122016

C’est une information officiel, le site Variety, annonce  que Jackie Chan tiendra le rôle principal d’un thriller d’action que réalisera Joe Carnahan.

[MAJ] Suite a l’annonce trop hative de Variety Joe Carnahan a mentionné dans un tweet qu’il ne sera pas le réalisateur du film mais qu’il trouvait le scénario très très cool.

Alors qu’il termine le tournage du thriller de science-fiction Bleeding Steel à Pékin et que Shanghai Kid 3 que réalisera Jared Hess (Napoleon Dynamite) a été annoncé par la MGM, le projet hollywoodien FIVE AGAINST A BULLET fait son apparition.

Le titre déjà connu depuis quelques années maintenant, était en développement chez le producteur des Transformers Lorenzo di Bonaventura avec Bruce Willis au casting. Le projet n’ayant pas abouti, c’est l’excellent réalisateur Joe Carnahan (Le Territoire des Loups, Mi$e à Prix, Narc) qui a repris les reines du film qui a été réécrit pour l’occasion par Alex Litvak (Predators).

Le projet donne donc de nouveaux signes de vie grâce à l’engagement de JACKIE CHAN pour être la star principale de ce film que Joe Carnahan compare à La Horde Sauvage de Sam Peckinpah.

Voici le synopsis: Après l’assassinat du père d’un homme politique mexicain par un cartel de la drogue, cinq cyniques gardes du corps venant des quatre coins du monde sont engagés pour protéger le politicien durant une violente campagne électorale.

Jackie Chan serait le leader de ces gardes du corps. Lorenzo Di Bonaventura reste producteur du film, il est rejoint par Sparkle Roll (la société de production de Jackie), Mimran Schur Pictures (Warrior)et Suretone Pictures.

En 2014, Five against a Bullet était présumé être le prochain film de Joe. A l’époque, quand il cherchait les acteurs, il n’avait pas encore statué sur le personnage principal. Le réalisateur de Narc et du Territoire des Loups avait dit au site Collider, qu’il avait deux choix comme star principale, soit un héros vieillissant, soit un jeune. Avec la présence de Jackie Chan comme star principale, la production semble avoir choisis l’orientation de son héros.

Il faut avouer que voir Jackie Chan au casting d’un film de Joe Carnahan, était sacrément excitant !

Pour l’heure, Railroad Tigers et Kung Fu Yoga s’apprêtent débouler pour les fêtes de fin et de début d’année en Asie tandis que The Foreigner de Martin Campbell et Bleeding Steel sont attendu pour 2017. Bref Jackie Chan ne chôme pas !

avec Jackie Chan France