Premier Trailer de Silence, le nouveau Scorsese! Du roman japonais de Shusaku Endo

Premier Trailer de Silence, le nouveau Scorsese! Du roman japonais de Shusaku Endoliam neeson silence image 770x481Premier Trailer de Silence, le nouveau Scorsese! Du roman japonais de Shusaku Endo

Il aura fallu 30 ans pour que le projet de Martin Scorsese, Silence, devienne enfin un film. Il nous dévoile son premier trailer.

Dans Silence, adapté d’un roman du Japonais Shusaku Endo, Adam Driver (Star wars VII) et Andrew Garfield (The Amazing Spider Man) campent deux moines jésuites portugais qui se rendent au Japon au XVIIe siècle pour convertir la population et retrouver leur mentor disparu, incarné par Liam Neeson (Taken). Au Japon, ces moines feront face à la persécution dans un monde inconnu aux coutumes et traditions qu’ils n’ont jamais vus avant. Durant ce périple leur foi sera mise à l’épreuve. Ce film nous évoque celui de 1986, Mission réalisé par Roland Joffé avec Jeremy Irons et Robert De Niro. Le film a été tourné durant huit mois à Taïwan et près de 750 personnes y ont travaillé. Scorsese lui-même a renoncé à ses honoraires et les acteurs principaux cités plus haut n’ont demandé que le minimum syndical en guise de salaire.

Attendu dans les salles obscures américaines le 23 décembre prochain, il arrivera en France sur nos écrans que le 8 février 2017. Une promotion toute particulière car Scorsese et la Paramount ont décidé de montrer ce premier trailer seulement maintenant alors qu’à Hollywood, il est de coutume de faire la promotion de blockbuster de nombreux mois avant. Le film sera distribué en France par Metropolitan Films.