En manque d’idée : notre guide cadeaux pour noël est là !

En manque d’idée : notre guide cadeaux pour noël est là !Asian Christmas Tree 770x352En manque d'idée : notre guide cadeaux pour noël est là !

Il faut dire que chaque année on se demande bien ce qu’on va pouvoir demander à noël…enfin pour ma part c’est le cas 🙂

Du coup, voici notre liste noël 100% qualité pour faire des beaux cadeaux à noël, nous n’avons rien oublié, manga, DVD, concert…il y’en a vraiment pour tous les goût et tous les prix !

dernier train pour busan

On commence par LE carton coréen de l’année qui sort en DVD et Blu-Ray le 17 décembre (ouf juste à temps pour noël) :

dernier train pour busan (qui en fait n’est pas vraiment le dernier…) où vous avez une superbe version Steelbook pour les collectionneurs :

En manque d’idée : notre guide cadeaux pour noël est là !91i7vPIi57LEn manque d'idée : notre guide cadeaux pour noël est là ! 91i7vpii57l-_sl1500_

Attention, elle ne sera pas forcement disponible pour tout le monde et surtout tout le temps ! Du coup, il vaut mieux le pré-commander maintenant. Surtout notre partenaire Amazon, garanti les prix les plus bas, du coup, si jamais il baisse de prix d’ici au 17 décembre, vous n’allez payer QUE ce prix le plus bas.

Si jamais vous avez une hésitation, voici notre critique de dernier train pour busan.

Synopsis :
Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l’état d’urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu’à Busan, l’unique ville où ils seront en sécurité…

Vous aurez bien sur dans les deux versions le film +
Making of
Featurette
Bande-annonce et teaser

Et vous pouvez l’acheter directement dans cette belle version Steelbook (boitier en métal) :

ou pour ceux qui veulent une version DVD c’est par là :

 

Cobra the Animation + OAV

Ensuite, Cobra The Animation (2008) avec la série + les OAV pour un beau coffret collector disponible en Blu-Ray ou DVD en fonction de votre équipement (mais on vous conseille quand même le Blu-Ray dont la qualité n’est plus à démontrée).

En manque d’idée : notre guide cadeaux pour noël est là !81dhxiMg5fLEn manque d'idée : notre guide cadeaux pour noël est là ! 81dhximg5fl-_sl1500_  En manque d’idée : notre guide cadeaux pour noël est là !81jcPXTYlALEn manque d'idée : notre guide cadeaux pour noël est là ! 81jcpxtylal-_sl1500_

Au programme de la version Blu-Ray et DVD :

Description du produit

Contient :
– la nouvelle série de 13 épisodes
– les 6 OAV
Série intégrale de 13 épisodes + 6 OAV

Bonus:

DVD bonus :
Interview du créateur de Cobra Buichi Terasawa
Making of de l’animation
Making-of du doublage de la VO
Interview du compositeur et des interprètes des génériques
Interview des comédiens de doublage de la VO
Spots TV génériques
Clip promotionnel
Et plus encore

Synopsis

Ce coffret contient 3 programmes :

– Cobra the Animation (nouvelle série 2008) :
24e siècle. L’univers tel qu’on le connait est tombé peu à peu sous le joug de puissantes organisations mafieuses. La plus terrifiante d’entre toutes, la Guilde des Pirates de l’Espace, recherche avidement le seul homme à lui avoir tenu tête, un pirate solitaire dont le nom raisonne comme une légende : Cobra ! Planète Vénus. La voiture de Cobra se fait réduire en miettes par un camion poursuivi par la Guilde des Pirates de l’Espace. La passagère du camion, la belle Secret, est le portrait craché de Dominique, l’ancienne amante de Cobra. La jeune femme le supplie d’apporter la « clé de Shiva » sur la planète Garon, et Cobra doit encore une fois affronter ses ennemis de toujours pour la protéger.

– The Psychogun (OAV 1-4) :
Cobra s’apprête à voler une pierre précieuse de grande valeur dans un musée. Mais alors qu’il est sur le point d’atteindre son but, des vaisseaux de la Guilde des Pirates arrivent dans ces lieux et sèment le chaos. Leur chef, Gipsy Doc, est à la recherche d’une belle et jeune scientifique, Utopia More…

– Time Drive (OAV 5-6) :
Armanoïde est atteinte d’un mal étrange : son corps disparaît petit à petit ! Cobra porte son amie jusqu’au palais de Shéhérazade où cette dernière accepte d’utiliser le « Time Drive » afin de découvrir la source du mal en se plongeant dans le passé d’Armanoïde… jusqu’à l’époque où elle était encore humaine !

Tous les détails techniques sont dispo chez notre partenaire et vous pouvez toujours acheter ces version directement chez nous (Merci de passer par ces liens, cela aide à financer le site) :

En DVD :

En Blu-Ray :

Xbox One S

En manque d’idée : notre guide cadeaux pour noël est là !6125o51OKrLEn manque d'idée : notre guide cadeaux pour noël est là !

Même si la PS4 domine les ventes en France, Microsoft et sa nouvelle Xbox One est sans aucun doute la lecteur 4K le moins cher du marché ! Du coup, ça vaut quand même le coup d’y jeter un oeil, surtout que les jeux sont de moins en moins exclusif…et que la nouvelle Xbox One S a de nombreux atout à faire valoir face à la machine de Sony.

Disponible sans jeux (mais bon c’est moins drôle) ou en pack, toute les versions sont visible sur la page de notre partenaire :

Coffret l’Âge d’Or du Cinéma Japonais 1935-1975

Maintenant attention COLLECTOR ! Il est disponible en version ULTRA limitée et c’est LE produit qu’il faut avoir pour tous les amoureux de cinéma japonais en exclusivité chez FNAC : Coffret l’Âge d’Or du Cinéma Japonais 1935-1975.

C’est vraiment un superbe objet, aussi bien par les films sélectionnés que par le dictionnaire où vous ne pourrez plus dire que vous ne connaissez pas le cinéma japonais de cette période.

En manque d’idée : notre guide cadeaux pour noël est là !coffret age d or du cinema japonais 1En manque d'idée : notre guide cadeaux pour noël est là ! coffret-age-d-or-du-cinema-japonais-1

101 parcours cinématographiques accessibles à tous, novices comme cinéphiles, pour découvrir les cinéastes qui ont contribué à faire du cinéma japonais l’un des premiers cinémas au monde.
Cinéaste et enseignant, Pascal-Alex Vincent a participé à la réédition de grands classiques du cinéma japonais pendant de nombreuses années. Il enseigne aujourd’hui l’Histoire du cinéma japonais à la Sorbonne Nouvelle.
6 DVD Incontournables
Contes des chrysanthèmes tardifs
Kenji Mizoguchi
« Avec Contes des chrysanthèmes tardifs (1939), c’est à la catégorie des chefs-d’oeuvre canoniques que l’on est confronté. C’est d’ailleurs avec ce film que la reconnaissance de Mizoguchi a véritablement pris son envol. »
Olivier Séguret, Libération
Je ne regrette rien de ma jeunesse
Akira Kurosawa
« La superbe séquence d’ouverture en pleine nature, une utilisation audacieuse des ellipses narratives ou encore la beauté poignante des scènes entre Yukie et ses beaux-parents portent déjà la marque du futur grand cinéaste de Rashômon. »
Samuel Douhaire, Télérama
Voyage à Tokyo
Yasujiro Ozu
« La modernité d’Ozu (ou sa nipponité ?) réside dans sa délicatesse de style, un mélange de douceur ou d’acuité qui respecte chaque personnage dans toutes ses raisons. » Serge Kaganski, Les Inrockuptibles
Harakiri
Masaki Kobayashi
« Stylisé à l’extrême sans jamais se pâmer dans le décoratif, chorégraphiant la violence avec une grâce à faire blêmir John Woo, Harakiri est un grand film de l’espace clos. De ceux qui ouvrent fort logiquement des perspectives infinies. »
Olivier de Bruyn, Les Inrockuptibles
Contes cruels de la jeunesse
Nagisa Oshima
« Un climat oppressant et des scènes surprenantes de beauté, qui répondent à la cruauté des situations. » Philippe Piazzo, Télérama
Une femme dans la tourmente
Mikio Naruse (inédit)
« Une femme dans la tourmente est une expérience à la fois intense et ouverte, une joie qui se passe de justifications. »
Jean-Michel Frodon, Slate.fr

King Hu : Dragon Inn + A Touch of Zen

Tout aussi collector en version restaurée 4K,les Blu-Ray de deux films à voir absolument : Dragon Inn et A Touch of Zen de King Hu.

En manque d’idée : notre guide cadeaux pour noël est là !kingEn manque d'idée : notre guide cadeaux pour noël est là ! king

On avait fait le déballage sur Facebook et c’est vraiment du super boulot par les équipes de Carlotta, avec un coffret qui rend vraiment bien et ne ferra pas du tout tache dans votre bibliothèque :

Disponible uniquement en Blu-Ray :

Doggybags, Tome 12

Ensuite, moins « classique » mais tout aussi sympa dans votre liste de noël un ouvrage assez unique et très honnêtement d’une superbe qualité. Ici on est pas forcement dans le manga mais la thématique principale de ce Doggybags est le japon, du coup vraiment très sympa. Après graphiquement on aime ou on aime pas (comme tous les mangas) mais on ne peut rien dire sur la réalisation de l’objet.

Démokratia, Intégrale

Toujours de la lecture mais cette fois avec beaucoup plus de page avec l’intégrale de Demokratia, où vous pourrez lire d’un coup (c’est le principe d’une version intégrale) les 5 tomes de cette série créer par Motorô MASE qui est aussi l’auteur phare de l’oeuvre Ikigami, Préavis de mort.

Synopsis :

Fruit de l’émulation entre Taku Maezawa, élève en ingénierie, et Hisashi Iguma, spécialiste en robotique, le concept de « Demokratia » semble révolutionnaire : 3000 personnes, recrutées au hasard sur le web, décideront à la majorité via un réseau social des faits et gestes de Maï. Ce robot d’apparence féminine pourrait ainsi devenir le creuset d’un savoir collectif, la convergence de 3000 intelligences… Mais l’expérience pourrait aussi révéler qu’à l’épreuve du monde réel, démocratie n’est pas toujours synonyme de raison…

En manque d’idée : notre guide cadeaux pour noël est là !81iQXiOvOiL 833x1024En manque d'idée : notre guide cadeaux pour noël est là ! 81iqxiovoil

Là aussi, vous pouvez l’acheter directement chez notre partenaire amazon :

Kenshin le vagabond La trilogie

On reste dans l’univers manga mais cette fois ci dans une version LIVE avec la trilogie Kenshin qui est vraiment réussi. Les adaptations Live sont nombreuses mais il faut bien dire que beaucoup ne sont pas à la hauteur de l’oeuvre originale. Ici ce n’est pas le cas et sur trois films le niveau ne baisse pas vraiment. A ajouter forcement sur sa liste, en DVD ou Blu-Ray comme toujours :

En manque d’idée : notre guide cadeaux pour noël est là !713YQyV3xzLEn manque d'idée : notre guide cadeaux pour noël est là ! 713yqyv3xzl-_sl1000_

Synopsis
Ce coffret contient 3 films :

– Kenshin le Vagabond (2012) :
A l’aube d’une ère nouvelle, le légendaire tueur Battosai décide de se retirer. Dix ans plus tard, un homme doté d’une incroyable dextérité fait son apparition. Ce combattant hors pair qui se fait appeler Kenshin rôde tel un vagabond sur les routes du Japon. Armé d’un sabre dont la lame ne peut pas tuer, il tente de protéger un idéal dans une nation plongée dans le chaos…

– Kenshin : Kyoto Inferno (2014) :
Tueur devenu vagabond, Kenshin a été le témoin de la chute du shogunat et de l’émergence de despotes prêts à tout pour renverser le nouveau pouvoir en place. Face à la menace, Kenshin s’est juré de protéger la nation sans rompre son voeu de tuer.

– Kenshin : La fin de la légende (2014) :
Privé de son sabre à lame inversée brisé lors d’un combat, Kenshin est à la recherche de son ancien maître pour apprendre sa technique suprême et venir à bout des attaques d’un redoutable sabreur qui n’a qu’un seul but : prendre le contrôle du pays pour y régner en despote.

En Blu-Ray :

En DVD :

Bruce Lee – L’intégrale – Coffret 7 disques

Bon soyons honnête, il est compliqué de faire du neuf avec du vieux et c’est globalement le même coffret qui ressort chaque année depuis quelques temps. Donc si vous ne l’avez pas (dans cette version ou dans une autre), c’est le moment car cela reste tout de même collector et puis se refaire (ou faire) les films de Bruce Lee, c’est toujours sympa.

En manque d’idée : notre guide cadeaux pour noël est là !61pxLNIWGcLEn manque d'idée : notre guide cadeaux pour noël est là ! 61pxlniwgcl-_sl1000_

Au programme 6 films :

Edition limitée 40ème anniversaire, avec :
6 films :
– Big Boss
– La fureur de vaincre
– La fureur du Dragon
– Le jeu de la mort
– Le jeu de la mort 2
– Opération Dragon
2 documentaires
– Bruce Lee : la légende
– Bruce Lee : L’homme et sa légende

Et évidemment disponible chez notre partenaire :

La tortue rouge

Co-production entre la france, la belgique et le Japon (Guibli), on est ici devant un film d’animation sans paroles mais qui n’en reste pas moins très beau. Disponible pour noël en version collector.

En manque d’idée : notre guide cadeaux pour noël est là !81OnFmb8F1LEn manque d'idée : notre guide cadeaux pour noël est là ! 81onfmb8f1l-_sl1500_

La version collector :

En Version Blu-Ray + DVD

ou juste DVD :

Platinum End : Pack tome 1 à 3

Pour bien commencer une nouvelle série quoi de mieux que d’avoir les 3 premiers tomes (de toute façon les autres ne sont pas dispo encore), du coup, dans un seule et unique coffret les 3 premiers tomes de cette série qui annonce du lourd pour la suite.

En manque d’idée : notre guide cadeaux pour noël est là !51PC7yLsp1LEn manque d'idée : notre guide cadeaux pour noël est là ! 51pc7ylsp1l

Présentation de l’éditeur
Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, décide de se suicider en se jetant du haut d’un building. Mais juste avant qu’il ne touche le sol, un ange, appelé Nasse, le rattrape au vol et lui sauve la vie. Elle lui offre alors la possibilité d’obtenir de puissants pouvoirs, promesses d’une vie meilleure… Mais en acceptant, Mirai découvre qu’il participe désormais à une compétition mortelle dont l’issue est à la hauteur de l’enjeu : prendre la place de Dieu. Takeshi Obata et Tsugumi Ohba, les auteurs de « Death Note », nous livrent un thriller sombre mettant en scène anges et humains autour d’un thème qui leur est cher : la frontière délicate entre le Bien et le Mal.

Monopoly Pokemon/Zelda/Nintendo

Il faut dire que vous avez le choix, à la version Zelda et Nintendo déjà disponible vient s’ajouter la version Pokemon. Inutile de présenter le jeu, puisque tout le monde a déjà du faire une partie du célèbre jeu :

En manque d’idée : notre guide cadeaux pour noël est là !91k7QzuBGGLEn manque d'idée : notre guide cadeaux pour noël est là ! 91k7qzubggl-_sl1500_

Version Pokemon :

Version Nintendo :

Version Zelda :