Vous aimez notre nouveau site, pour nous aider c'est ICI via tipeee & à partir de 1€ seulement (sans abonnement ou engagement)
WARNER BROS. JAPAN

Box office japon : Your name laisse sa place de leader à Death Note

Last updated:

Pres de 10 semaines après sa sortie, le nouveau film de Makoto Shinkai, Your name, vient de perdre la tête du box-office japonais pour tomber à la seconde position du classement. C’est une autre nouveauté qui passe en tête : la version live de Death Note, Death Note: Light Up the New World.

Your name occupe toujours la deuxième marche avec 3,642,563$ de plus sur le week-end, qui totalise pour le moment plus de 164M$ de recette et devrait terminer proche des 200M$. Un exploit !

Coté leader, le score de Death Note: Light Up the New World et ses 4.37 M$ avec 342,000 entrées sur 364 écrans est à mettre en parallèle avec la précédente série sortie en 2006 qui avait fait un démarrage supérieur de 40% pour terminer sa carrière à 49.5M$.

Reste à voir si Your name va revenir en tête dans les prochaines semaines…ne sait-on jamais. Le film étant prévu un peu partout dans le monde et le 28 décembre en France, il est sans aucun conteste le champion du box-office pour cette année coté animation.

En 3eme position on retrouve également une nouveauté avec Tom Hanks et son Inferno qui fait presque aussi bien que Your Name avec presque 3.4M$, ce qui ajoute un peu au film qui n’est pas en forme aux US (seulement 17M$ localement mais 150M$ dans le monde)

On s’attache très rapidement aux personnages, les effets animations sont magiques et très colorés. Alors que certains studios ne jurent que par la 3D, Your Name s’annonce déjà comme un classique du genre.Lire le test en entier

source

Plus d'articles
Le remake du Syndicat du Crime s’affiche

Box office japon : Your name laisse sa place de leader à Death Note