Vous aimez notre nouveau site, pour nous aider c'est ICI via tipeee & à partir de 1€ seulement (sans abonnement ou engagement)

Notre sélection des films asiatiques du mois d’Août sur Netflix

Après notre superbe article pour trouver tous les films asiatiques sur netflix, on s’est dit qu’on allait encore plus vous marcher le travail avec notre sélection du mois d’aout pour voir tout ceci sur Netflix.

On commence du coté du Japon avec un reportage sur le saké avec le film The Birth of sake, réalisé par Erik Shirai en 2015. On se retrouve plongé au cœur de la famille Yoshida, qui fabrique du saké depuis plus de 200 ans. Je ne l’ai pas encore vu, mais les reportages proposés sur Netflix sont souvent de qualités.

Après ce reportage on va en Corée du Sud avec The Murdererle film de Na Hong-jin est à voir.

Synopsis : Yanji, ville chinoise de la Préfecture de Yanbian, coincée entre la Corée du Nord et la Russie, où vivent quelques 800 000 Sino-coréens surnommés les «Joseon-Jok.» 50% de cette population vit d’activités illégales. Gu-nam, chauffeur de taxi, y mène une vie misérable. Depuis six mois, il est sans nouvelles de sa femme, partie en Corée du Sud pour chercher du travail. Myun, un parrain local, lui propose de l’aider à passer en Corée pour retrouver sa femme et même de rembourser ses dettes de jeu. En contrepartie il devra simplement… y assassiner un inconnu. Mais rien ne se passera comme prévu…

Et pour les amoureux du réalisateur, son dernier film The strangers est toujours en salle en France.

On continue ce petit tour en Asie, avec une triple sélection en provenance de Chine/Hong-Kong :

Ip Man 3 qui vient de sortie en vidéo en France, le très classique mais toujours très drôle Shaolin Soccer et le beaucoup moins drôle mais très réussi 11 fleurs où au crépuscule de la révolution culturelle en Chine, quatre enfants découvrent la violence du monde des adultes.

On termine cette sélection en Inde, qui a une liste de film disponible impressionnante. Du coup, pour cette fois on vous laisse suivre les conseils des internautes.

On regrette toujours que la liste ne soit pas plus importante, un simple tour sur ces même pages depuis des pays étranger et la liste n’a absolument rien à voir (sans parler forcement du choix proposés aux US).

Plus d'articles
My way réalise un bon démarrage au box office coréen

Notre sélection des films asiatiques du mois d’Août sur Netflix