Pokemon Go rapporte une forture à Nintendo

Pokemon Go rapporte une forture à Nintendo1467969766 3616 jaquette avant 770x433

20 ans après la création des monstres de poche, la licence ne s’est jamais aussi bien portée. Cinéma, Anime, Manga, Carte, jeux vidéo….tout va bien dans le monde merveilleux des Pokemon de la Pokemon Compagny.

Pour preuve, la dernière application smartphone, Pokemon Go, qui n’est pour le moment sortie qu’aux US et en Autralie et rapporte selon quelques médias, 1.5 million de dollars par jour à Nintendo qui a vu son action grimpée en flèche (merci les achats in-app).

Il faut dire que Pokemon Go est diablement efficace. Comme dans le monde Pokemon, il faut se bouger pour de vrai (impossible de rester dans son salon) pour attraper avec l’aide de son smartphone les Pokemon en réalité virtuel. Tout est fait pour que le jeu soit addictif, pokestop, arène, il va falloir marcher ! Et si Nintendo avait tout simplement inventé le jeu que tous les fans de Pokemon voulaient depuis la création de la licence ? C’est possible, bien qu’inventer est un bien grand mot, Niantic qui a fait le jeu pour Nintendo à crée pour google il y’a quelques années Ingress, un jeu dans le même style mais sans la force Pokemon…

Actuellement le jeu n’est officiellement pas disponible en France ou en Europe (ni même au japon), mais il est toujours possible de contourner sans trop de risque cette limitation. Techniquement pour Android il faut juste être sous Android 4.4 minimum et pour iOS, avoir un iphone pas trop vieux et à jour. Ensuite c’est là que ça se complique (un peu), mais google est votre copain et la création d’un compte dans ces pays devrait presque vous suffire. Au passage, les copines de Madmoizelle ont testées et approuvées le jeu (et en plus, on sait tout pour installer nous aussi le jeu).

Sans doute pour une question de serveur, le jeu n’est pas (encore) disponible chez nous…Nintendo n’a sans doute pas pensé que le jeu fonctionnerait autant, il est tout simplement premier dans le classement des stores US et devrait dépassé sur google le nombre d’utilisateur quotidien de Twitter. Reste à voir si le jeu va connaitre le même destin que Miitomo, où après quelques beaux jours, l’application a un peu perdu son public (et son intérêt).

Une fois que le jeu sera disponible chez nous, attention quand même, quelques problèmes ont déjà vu le jour, comme des voleurs ayants attirés leurs victimes grâce au jeu