Vous aimez notre nouveau site, pour nous aider c'est ICI via tipeee & à partir de 1€ seulement (sans abonnement ou engagement)

Le distributeur d’Ip Man 3 fraude le box-office

Last updated:

Mauvaise nouvelle pour IP Man 3, son distributeur vient de se faire sanctionner après une fraude au box-office.

Alors que le film est inexplicablement sortie en Chine, 3 mois après sa présentation à Hong-Kong, on pouvait craindre des scores au box-office faible.

Finalement après un premier week-end à presque 70M$, le film allait sans doute sauver les meubles. Mais après une chute de 80% de ses revenues sur le deuxième week-end, on pouvait s’étonner de voir le film atteindre péniblement les 100M$ au box office local.

C’est alors qu’une enquête a été lancé pour justement comprendre ce qui c’était réellement passé.

Le distributeur Beijing Max Screen à lui même acheté pour 56M de yuans de ticket et crée virtuellement plus de 7600 séances pour 32M de yuans supplémentaire selon le quotidien officiel du régulateur chinois du cinéma, le China Film Newspaper.

Du coup, ce dernier est pour le moment interdit de distribution de film pour un mois et accepte la sanction sans faire de commentaire.

Par le passé quelques films ont pu tranquillement avoir « un coup de pousse » sans que les autorités de régulations n’ai quelques chose à redire.

Le film est prévu en france le 27 avril 2016 en DVD et Blu-Ray

Ip Man 3 (2015)

105 min|Action, Biography, Drama, History|15/01/2016
7.1Rating: 7.1 / 10 from 36,271 usersMetascore: 57PG-13
Lorsque qu'une bande de gangsters dirigée par un promoteur immobilier corrompu cherche à prendre le contrôle de la ville, Ip reprend du service.

source

Plus d'articles
Creepy de Kiyoshi Kurosawa aujourd’hui au cinéma

Le distributeur d'Ip Man 3 fraude le box-office