Vous aimez notre nouveau site, pour nous aider c'est ICI via tipeee & à partir de 1€ seulement (sans abonnement ou engagement)

Hana et Alice mènent l’enquête de Shunji Iwai le 11 mai 2016 au cinéma

Last updated:

Sélectionné en compétition au Festival International d’Annecy 2015, Hana et Alice mènent l’enquête est le premier film d’animation du réalisateur Shunji Iwai et le prequel à son film de prises de vues réelles Hana & Alice (2004). Le film a également été récompensé par le Prix du Jury de Mon Premier Festival (composé d’enfants entre 8 et 10 ans) pour son histoire et le charme de son animation.

HanaEtAlice_affiche40x60

Du coup, c’est maintenant à l’épreuve du public que le film d’animation de Shunji Iwai va devoir se soumettre à partir du 11 mai 2016.

Synopsis :
Alice intègre un nouveau collège où circule une étrange rumeur concernant un meurtre commis un an plus tôt. La victime est un mystérieux « Judas ». Une de ses camarades de classe et voisine, Hana, vit recluse chez elle. De nombreux commérages courent à son sujet, notamment, le fait qu’elle connaitrait des détails à propos de l’affaire « Judas ». Un jour, Alice pénètre secrètement dans la maison d’Hana mais celle-ci l’y attend déjà. Pourquoi Hana vit-elle isolée du monde ? Qui est Judas ? Alice décide de mener l’enquête et se lance dans une aventure qui lui fera découvrir une amitié sincère.

Pour les amoureux des détails techniques :

Réalisation, scénario, musique, histoire originale : Shunji IWAI
Directeur artistique : Hiroshi Takiguchi
Directrice de l’animation (rotoscopie) : Yoko Kuno
Directeur des effets spéciaux : Yuhei Sakuragi
Producteur général : Seiji Okuda
Voix :
Hana : Yu Aoi
Alice : Anne Suzuki
Production : ROCKWELL EYES INC., Aki MIZUNO
Japon – 2015
Durée : 01h40

Plus d'articles
TV SHOW par le réalisateur de The Ring en DVD et Blu-Ray le 7 mars

Hana et Alice mènent l'enquête de Shunji Iwai le 11 mai 2016 au cinéma