Zhang Ziyi en dit plus sur les méthodes de travail de Wong Kar Wai

Zhang Ziyi en dit plus sur les méthodes de travail de Wong Kar WaiZhang Ziyi 770x578Zhang Ziyi en dit plus sur les méthodes de travail de Wong Kar Wai

C’est dans le cadre de son prix pour l’ensemble de son travail au festival du film international d’inde, que l’actrice Zhang Ziyi en dit plus sur les méthodes du réalisateur Wong Kar Wai. Celui-ci ne travaillant sans script.

« Wong Kar Wai est mon maître . Il m’a donné l’occasion de jouer dans son dernier projet « The Grandmaster« . Il a un style unique de la cinématographie » et ajoute « Il tourne ses films sans script et nous avons tourné « The Grandmaster » également dans comme ça. Nous ne connaissons pas toute l’ histoire au début, mais nous avons commencé à comprendre petit à petit au film des jours. »

L’actrice qui a déjà joué dans de nombreux films se verrait bien à l’affiche d’un film indien, surtout pour la musique enchanteresse : « J’ai regardé de nombreux films indiens depuis mon enfance. J’ai beaucoup cette belle musique dans les films indiens et j’espère qu’on va essayé d’incorporé cette qualité dans nos film. Les histoires d’amour dans les films indiens me touchent vraiment« .
L’actrice a aussi rencontré l’acteur Anupam Kher lors de sa première visite en Inde et a été fortement impressionné par sa filmographie, il faut dire que ce dernier a fait 418 films. Il a d’ailleurs fortement apprécié the Grandmaster.
L’actrice pense que plus de films indiens devraient être diffusé en Chine afin d’accroître les connaissances sur le cinéma de l’autre. « Au cours des 20 dernières années, très peu de film indien ont été diffusés en Chine, c’est pourquoi ce festival ( International Film Festival of India) est très important pour moi car je vais regarder des films indiens ici« .
Zhang Ziyi ajoute que l’industrie du cinéma chinois est en phase de croissance et les scores du box-office augmentent très rapidement. Pour rappel, la Chine est maintenant le deuxième pays le plus important après les US.