Orange et sa box à Netflix : Vous ne passerez pas (enfin pour l’instant)

Orange et sa box à Netflix : Vous ne passerez pas (enfin pour l’instant)Compo final3netflix

Tel Gandalf, le PDG d’orange a déclaré il y’a quelques jours à BFM Business :
[su_quote]J ai décidé que nous n aurions pas le service au moment de son lancement[/su_quote]

Du coup, le service sera bien présent en France en septembre mais pas sur la Box de l’opérateur, qui est tout de même le premier fournisseur d’internet en France.

Une perte potentielle difficile à chiffrer pour le moment pour l’américain (ou Orange) puisque pour le moment on ne sait rien de l’offre Netflix en France et de son attractivité.

Aux US, Netflix vient de signer un accord avec l’opérateur AT&T après celui déjà passé avec Comcast et Verizon pour que les abonnées puisent bénéficier d’un meilleur débit pour le visionnage des vidéos. Il s’agit donc pour Orange d’obtenir une « participation au financement des infrastructures » selon Stéphane Richard.

Bien qu’Orange veut aussi lancer son chromecast et imposer la très qualitative OCS dans les foyers, le service américain n’est pas vu comme un concurrent direct selon la direction. Pourtant le cœur de l’offre est la même : Ciné & série. Les abonnées n’ayant pas pour habitude de s’abonner à 50 services à la fois.

Reste donc à voir comment va débarquer le service en France, pour une adoption massive du service, un passage par une box parait plus simple.

La réponse au prochain épisode.