Godzilla domine le box-office du monde entier

Godzilla domine le box-office du monde entiergodzilla photosGodzilla

La partie est donc gagnée pour le réalisateur du nouveau Godzilla. Après avoir dominé le box-office US (voir notre article), il est en première position dans presque tous les pays où il est sortie.

Le Japon n’est pour le moment pas encore concerné puisque le film ne sera disponible que cet été et la Chine va devoir attendre le mois de juin pour pouvoir profiter du film.

Le film vient tout juste de dépasser les 200 millions de recette du box-office (vs 160M$ de budget) et va donc sans aucun problème doubler le score de l’argent investit dans ce projet monstrueux (facile non ?).

Pour rappel, Godzilla est disponible au cinéma chez nous et pour tout ceux qui se demandent si il faut ou non aller le voir…la réponse est dans notre critique

Synopsis :

Le physicien nucléaire Joseph Brody enquête sur de mystérieux phénomènes qui ont lieu au Japon, quinze ans après un incident qui a irradié la région de Tokyo et déchiré sa propre famille. Refusant de s’en tenir à la version officielle qui évoque un tremblement de terre, le scientifique revient sur les lieux du drame accompagné par son fils Ford, soldat dans la Navy. Ils découvrent que les incidents ne sont pas liés à une catastrophe naturelle, mais à une créature marine gigantesque dont l’existence a été dissimulée depuis les années 1950 et les essais nucléaires dans le Pacifique. D’autres organismes monstrueux font bientôt leur apparition et menacent la sécurité de l’archipel d’Hawaï et la côte Ouest des États-Unis…