Netflix arrive en France mi-septembre

Netflix arrive en France mi-septembrenetflix e1398178892468Netflix

Sans aucun doute l’arrivée la plus attendue depuis longtemps, sera donc en France à partir de mi-septembre. Selon le Figaro,  le service de streaming vidéo sera disponible entre le 15 et 19 septembre 2014.

Soucieux de ne pas froisser les autorités, malgré une installation au Luxembourg, les dirigeant auraient déjà signé un contrat de production d’une série tournée…à Marseille.

Netflix va aussi pouvoir compter sur ses propres séries Orange is the New Black et House of Card en tête. Actuellement en diffusion exclusive sur Canal Plus, la troisième saison passerait donc par Netflix et non plus par la chaine crypté.

Reste à connaitre les modalités de diffusion, le Figaro parle pour le moment des supports avec une connexion internet : PC, tablette, smartphone, console de jeux vidéo ou TV connecté…pas de trace des box opérateurs. On peut aussi penser que des éléments tels que le chromecast, pourrait très bien convenir à tout ceux qui voudraient profiter du service. Il serait possible de voir ses vidéos sur n’importe quel appareil et reprendre la diffusion d’un épisode ou film sur son smartphone par exemple.