ciné-asie awards 2014 : Snowpiercer, The Agent & Albator Meilleurs films de l’année

ciné-asie awards 2014 : Snowpiercer, The Agent & Albator Meilleurs films de l’annéecineasieawards bannire2014 bigciné-asie awards 2014 : Snowpiercer, The Agent & Albator Meilleurs films de l'année

C’est sans peur et sans partage que Snowpiercer est en tête avec 52% des votes juste devant Tel père, tel fils (21%) sur la deuxième marche puis The Grandmaster (18%) pour terminer le podium.

Le film Snowpiercer de Bong Joon Ho est donc le meilleur film de l’année 2013

Snowpiercer est disponible en DVD et Blu-Ray :

 

 

[divider]Du coté DTV, le partage est encore plus simple puisque le très bon The Agent est en première place avec pas moins de 53% des votes, vient ensuite Love Exposure de Sion Sono avec 17% puis New World avec 12,8%

Le film The Agent est le meilleur film sortie en direct vidéo de l’année 2013

The Agent est disponible en DVD et Blu-Ray :

[divider]Coté documentaire, la lutte étaient beaucoup plus simple, avec seulement deux films en compétition et c’est finalement Pierre-Olivier Francois et son documentaire Corée, l’impossible réunification avec 80% des votes.

[divider]L’awards du meilleur film d’animation n’a eu que peu de suspens et c’est Albator qui fait seul la course en tête avec 61% des votes.

Albator, Corsaire de l’espace sera disponible en DVD Blu-Ray, Blu-Ray 3D le 30 avril :

[divider]Au niveau des KDrama c’est Nice Guy qui arrive a tiré son épingle du jeu pour devenir avec 32% des votes votre série préférée de 2013, juste devant I miss you avec 22% devant Gu Family Book et ses 20% de vote.

Ces séries sont disponibles gratuitement sur Dramapassion

[divider]On passe maintenant aux performances individuelles qui sont dominés par ceux jouant dans les productions déjà récompensées par des awards cités plus haut.

Au niveau des acteurs c’est Song Kang-Ho dans Snowpiercer qui est en tête (46%), juste devant le très bon Tony Leung Chiu-Wai (21%). Coté actrice c’est Zhang Ziyi et ses 64% qui domine de la tête et des épaules Yu Aoi avec un petit 15% des votes. Au niveau des espoirs, on note la très bonne performance (au niveau des votes et de son jeu) du très jeune Keita Ninomiya dans tel père, tel fils qui est l’espoir de l’année 2013.

The Grandmaster & Tel père, tel fils (sortie le 30 avril) sont disponibles en DVD et Blu-Ray :

[divider]Pour les réalisateur c’est Bong Joon Ho avec Snowpiercer qui est en tête, on ne présente plus le film mais c’est le 3eme awards pour le film !

Le Meilleur nouveau réalisateur est Park Hoon Jung pour New World

New World est disponible en DVD et Blu-Ray :

[divider]La meilleur réédition est attribué à Kaze avec la sortie en Blu-Ray nickel du tombeau des lucioles.

Le tombeau des lucioles est disponible en Blu-Ray :

[divider]Une année 2013 riche donc avec une domination de Snowpiercer, Grandmaster et Tel père, tel fils, trois films grandioses.

Merci à tous pour vos votes, on fait le tirage très rapidement 😉

Merci aussi à Vodkaster et à tous nos partenaires