Miss Zombie Grand Prix du festival du film fantastique de Gérardmer

Miss Zombie Grand Prix du festival du film fantastique de GérardmerMiss Zombie p1Miss Zombie

Voici qui devrait faciliter sa sortie en France, après avoir fait le tour des festivals (voir notre critique), Miss Zombie de SABU, repart avec le Grand Prix du festival du film fantastique de Gérardmer 2014.

Synopsis :

Ce film raconte l’histoire d’une famille qui essaye de redonner une humanité à une zombie Sara, incarnée par Ayaka Komatsu. Étant femme de ménage mais aussi objet sexuel des membres masculins de la famille, sa présence va peu à peu détruire le cocon familiale le jour où le jeune fils du maître de maison se noie. La mère désespérée demande à Sara de la ramener à la vie en le mordant. Petit à petit, des liens de plus en plus fort se crée avec cette zombie et cet enfant

Le prix du jury est lui partagé ex-aequo entre deux long-métrages. Rigor Mortis du Hong-kongais Juno Mak et The Babadook.

Synopsis :

Ancienne vedette de cinéma abonnée aux rôles de chasseurs de vampires, Chin Siu-ho vit désormais une longue traversée du désert. Alors que le destin s’acharne contre lui, il prend une chambre d’hôtel, la 2442, pour y mettre fin à ses jours. Son geste est interrompu par la présence autour de lui d’autres résidents que Siu-ho ne tarde pas à trouver étranges…

Tout le palmarès est à retrouver sur le site officiel : http://www.festival-gerardmer.com/2014/