Albator & Tel père tel fils aujourd’hui au ciné

Albator & Tel père tel fils aujourd’hui au cinételperealbator

Bonne nouvelle, c’est aujourd’hui Noël, il pleut (en tout cas chez moi) et c’est donc une journée parfaite pour se faire une double séance de cinéma !

Pourquoi double? Tout simplement car Albator et Tel père, tel fils sortent aujourd’hui au cinéma (il semble que le film sur Justin B. soit aussi à l’affiche aujourd’hui, mais ça on ne le conseille pas du tout)

Si vous avez besoin d’un rappel de l’histoire :

Albator :

2977. Albator, capitaine du vaisseau Arcadia, est un corsaire de l’espace. Il est condamné à mort, mais reste insaisissable.  Le jeune Yama, envoyé pour l’assassiner, s’infiltre dans l’Arcadia, alors qu’Albator décide d’entrer en guerre contre la Coalition Gaia afin de défendre sa planète d’origine, la Terre.

Tel père, tel fils :

Ryoata, un architecte obsédé par la réussite professionnelle, forme avec sa jeune épouse et leur fils de 6 ans une famille idéale. Tous ses repères volent en éclats quand la maternité de l’hôpital où est né leur enfant leur apprend que deux nourrissons ont été échangés à la naissance : le garçon qu’il a élevé n’est pas le sien et leur fils biologique a grandi dans un milieu plus modeste…

Deux films qui n’ont rien à voir entre eux, du coup on ne peut pas en conseiller un plus que l’autre, meme si le film de Hirokazu Kore-Eda est une pure merveille.