Test de l’application Vodkaster

Test de l’application VodkastervodkasterTest de l'application Vodkaster
Utilisation
Fonctionnalité
Note des lecteurs0 Note
3.5

Nouvellement sortie, l’application mobile de Vodkaster méritait un passage sur le grill de nos experts, enfin surtout mon iphone !

Utilisateur convulsif de mon i-bidule, j’utilise souvent de nombreuses applications sur le cinéma.

Vodkaster reprends ce qui a fait son succès : « Faites confiance à la communauté » avant de voir un film ! Il faut dire qu’avec des tarifs allant jusqu’à 14€ la séance (je ne vise personne), il faut faire attention avant un tel investissement, surtout si on se retrouve devant Die Hard 5 (le dernier film misérable que j’ai vu au cinéma).

On peut toujours lire et relire les avis des professionnels de la profession, mais rien ne remplace l’avis de ses « amis », car avec un peu de chance, ceux-ci ne sont pas que virtuel (les amis) et du coup on peut plus facilement se calquer sur leurs opinions.

C’est d’ailleurs le principal argument de l’application, car pour le reste c’est assez « classique » de ce qu’on peut attendre : la liste des films au cinéma, ceux les plus attendus (par la communauté) et les sorties de la semaine, les bandes-annonces…

Ergonomique et agréable à utiliser on regrette tout de même que l’application mobile ne soit pas passée du côté « séance de cinéma », puisque si ce n’est pas le but premier du site, l’ajout d’une telle fonction n’aurait pas été inutile dans cette version portable et on doit forcément l’utiliser une fois au ciné ou alors regarder les séances avant, c’est le seul point noir mais qui a son importance (et qui compte beaucoup dans notre note)

Vodkaster est aussi disponible sur Android (et téléchargeable à cette adresse)