Critique : Bloody Monday saison 1Bloody Monday saison 1Bloody Monday

Critique : Bloody Monday saison 1

Note des lecteurs1 Note5
3.5

« Takagi Fujimaru » (Miura Haruma) est un lycéen mais il est surtout un génie informatique qui se fait appelé « Falcon ». A cause de son « passe temps », il s’est déjà fait repéré par la police dans le passé, dont son père fait parti.

Deux ans plus tôt, tous les habitants d’une ville russe sont morts à cause d’un virus appelé « Bloody X ». Le groupe de terroristes, à l’origine de cette attaque, menace maintenant la ville de Tokyo.

La police secrète, appelée « Third-I », va devoir faire appel aux capacités en hacking de « Falcon » afin d’essayer de contrer cette attaque terroriste.
Mais « Falcon » doit aussi faire face à la fuite de son père qui est accusé de meurtre. De plus, il semblerait qu’un espion se soit introduit au sein de la « Third-I ».

Voilà donc le résumé de cette première saison de « Bloody Monday »! Quand je me suis lancée dans ce drama, je ne savais pas vraiment où j’allais, vu que je ne suis pas une grande habituée de ce genre, mais le casting m’a convaincue, et je ne suis pas du tout déçue. Bon, je dois avouer que je n’ai pas grand chose à dire sur le casting, qui n’est ni transcendant, ni mauvais, mais on croit tout de même à leurs personnages, et c’est déjà pas mal! « Kichise Michiko », crève l’écran pour moi, mais je trouve qu’elle a une sacrée prestance, et cette actrice me fait le même effet dans tous ces rôles. « Narimiya Hiroki » est lui aussi très convainquant dans son rôle.

L’histoire est vraiment prenante, et on se laisse entraîner dans ce drama plein de suspense! Il n’y a quelques temps morts (certains plans s’éternisent un peu), mais on ne s’ennuie pas une seconde.

Je trouvais aussi intéressant qu’on suive les personnages secondaires comme les amis de « Falcon », et aussi sa petite sœur. On voit les liens entre eux se renforcer au fil des épisodes, et cela rend les personnages plus attachants.

J’ai aussi apprécier qu’on se retrouve par moment plonger dans l’univers des terroristes, histoire de « comprendre » leurs motivations.

Par contre, je dois avouer que j’ai pas été super fan de la réalisation, certains plans « tangués » un peu trop, par exemple. Mais je dois l’avouer, cela donnait un style particulier au drama (bien que je ne sache pas si c’était le but, lol).
Il faut aussi parler de certaines incohérences dans le scénario, on ne s’en rend pas forcément compte quand on est pris dans le drama, mais quand on y repense certaines choses peuvent paraître un peu étranges tout de même.

Enfin, je ne sais pas trop quoi vous dire de plus, « Bloody Monday » est un bon drama, porté par un casting alléchants et un scénario intéressant. Et même s’il y en a des meilleurs, je pense qu’il reste à voir! Les fans du genre seront ravis, et les autres pourraient être bien surpris!