Note des lecteurs1 Note4.5
4.5

« Boys over Flowers » est le drama de référence sud-coréen dont l’histoire est tirée du manga japonais « Hana Yori Dango ». Adapté pour la cinquième fois à la télévision dans le monde asiatique, le drama possédait déjà au préalable de bonnes bases. « Boys over flowers » s’est avéré être un gros succès dans son pays, et il est la seule série exportée en France.

Transposé pour le Pays du Matin calme, les noms et les différents lieux divergent avec l’histoire originale, mais reste tout même assez proche de la vision de l’auteur.

Suite à un acte héroïque, Jan Di, une jeune fille issue d’une famille pauvre, se voit offrir l’opportunité d’entrer dans l’école la plus prestigieuse de Corée du Sud. Réservée à l’élite du pays, de nombreux privilèges sont accordés aux élèves. Quatre garçons provenant des plus grandes familles y font régner la terreur.  Les F4 (Flower Four), ainsi surnommés  par les autres élèves, sont respectés autant pour leur pouvoir, leur beauté que pour la terreur qu’ils inspirent. 

Une trame assez simple mais avec de nombreux rebondissements et une histoire plus poussée que son cousin japonais. « Boys over Flowers » s’est réapproprié le manga pour créer une histoire beaucoup plus creusée et intense en développant des histoires secondaires. Quelques longueurs sont tout même à noter vers la deuxième partie du drama, ce qui peut sembler normal au vu du format choisi (25 épisodes de 1 heure).

Le groupe d’acteurs principal endosse avec une certaine prestance le rôle des personnages. Les F4, dont le leader colérique est interprété par Lee Min-ho, colle davantage aux héros du manga. Nous avons droit à de jolies interprétations malgré quelques lourdeurs au départ. Le spectateur s’attache assez rapidement à ces gros durs, qui ont tous un passé difficile. Le drama a servi de tremplin à une grande partie du casting. L’héroïne principale, jouée par Ku Hye-sun, n’était pas une actrice débutante. Malgré tout, son personnage n’est pas très attachant : elle gesticule, elle hurle et sur joue à profusion. Cependant au fil des épisodes, on se surprend à la comprendre et a apprécié sa vitalité.

« Boys over Flowers » est la comédie romantique typique qui enchantera aussi bien les fans de la saga « Hana Yori Dango » que les nouveaux spectateurs. Romance, intrigue, jalousie, envie et amitié sont les trames de cette série.  A regarder pour s’initier au drama ou bien pour une découvrir une nouvelle saga intéressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Note finale

Critique : Boys over flowers