Vous aimez notre nouveau site, pour nous aider c'est ICI via tipeee & à partir de 1€ seulement (sans abonnement ou engagement)

Critique : Dream High

Last updated:
Note des lecteurs1 Note5
3.5

Dream High, drama dédié à la musique et aux idoles actuelles de la musique K-pop est une version plus jeune de la série américaine « Fame » et qui donnera naissance à beaucoup d’autres dramas musicaux.

La Kirin Arts High est une prestigieuse école d’arts, produisant les stars de demain. L’histoire suit 6 apprentis chanteurs dans leur formation artistique. Ils ne rêvent que de gloire et de succès, et ils comprendront rapidement que le chemin est semé d’embûches.

La trame narrative ne s’arrête pas seulement à la musique, on découvre dans Dream High de nombreuses émotions renforçant notre intérêt pour les personnages.

Le point fort, qui s’avère être aussi le point faible du drama, est le choix des acteurs principaux. Six vedettes de la musique ont été sélectionnées pour interpréter les rôles des jeunes étudiants. C’est un choix très judicieux pour les scènes musicales : pas de trucage ni de doublage pour les nombreuses chansons de la série. Par contre, le talent d’acteur n’est pas forcément fourni avec. On remarque une flagrante rigidité dans l’interprétation de certains, et en particulier l’actrice Suzy pour laquelle on ressent peu d’affinité. Cependant au fil des épisodes et heureusement pour nous, le jeu des artistes s’améliorent.

Les chorégraphies, les costumes, les chansons sont un exemple parfait de la culture K-pop. Des morceaux connus tels que  » Genie  » des  SNSD,  » Heartbeat  » des 2PM,  » Marschmallow  » de IU,  » Can’t let you go  » des 2AM  et d’autres créés spécialement pour le drama  jalonnent tous les épisodes formant une bande son riche.

En bref, Dream High est un drama totalement commercial mais qui a su tirer son épingle du jeu.  De la musique, des émotions, de l’amour et des trahisons : que demander de plus ?

Plus d'articles
MONSTER BOY HWAYI en DVD, Blu-ray et VOD le 29 Octobre

Critique : Dream High