C’est confirmé, Jin Akanishi, membre du groupe de musique KAT-TUN, vient de rejoindre la déjà longue liste du casting des « 47 Ronin ». C’est le premier rôle international pour la chanteur puisqu’il avait déjà joué dans de nombreux Drama mais un seul film japonais (Bandage).

Déjà adapté au cinéma, l’histoire de la vengeance d’une bande de samouraï en Décembre 1702 au Japon est un des classiques du cinéma avec la version de Misoguchi de 1942 : « la vengeance des 47 rōnin ».

Prévu pour fin 2012 le film a comme tête d’affiche Keanu Reeves, puisque qui dit film à gros budget d’Hollywood dit forcement tête d’affiche.

On s’interroge tout de même sur la légitimité de Keanu Reeves dans la peau d’un japonais et sur ce que va donner cette nouvelle version qui est tout de même un classique du cinéma.

Pour le reste du casting on retrouve des acteurs à la carrière internationale déjà bien lancé : Hiroyuki Sanada vu dans de nombreux film depuis ses début de 1974 dont Ring et Rush Hour 3, Tadanobu Asano dont la carrière compte de nombreux films dont Thor,Kou Shibasaki vu dans Battle Royal.

Reste à voir si ce mix Keanu Reeves/Acteurs japonais arrivera à prendre…

source : Hancinema

47 Ronin : Jin Akanishi rejoint Keanu Reeves au casting de la version de Carl Erik Rinsch