Vous aimez notre nouveau site, pour nous aider c'est ICI via tipeee & à partir de 1€ seulement (sans abonnement ou engagement)

Venise: Premier retour sur Detective Dee and the Mystery of the Phantom Flame

Last updated:

Présenté hier en compétition à la Mosta de Venise, le nouveau film de Tsui Hark s’illustre avec quelques photos de la premiere.

Du coup les premiers avis sur le film sont disponibles eux aussi, très intéressant puisque le film est prévu en France en 2011.

Enfin les premiers…pour le moment je n’ai trouvé que Robert Beames du site obsessedwithfilm.com qui a publié son avis sur le film.

« Pour lui le film est coloré et il réussi à créer un mon fantastique. Comme le personnage principal, le réalisateur ne va pas trop loin dans l’extravagance et toute l’histoire reste plausible. L’utilisation des fils est mesuré (ce qui est une bonne chose) par rapport à ce qui se fait habituellement…

En contraste avec cette palette de couleurs éclatantes, le film est également très sérieux, les gags ne sont pas trop présents. Par rapport aux autres films du genre projetés à Venise, c’est également le film le plus léger au niveau de l’action, avec moins de combat sur les deux heures de film que dans les dix premières minutes de Legend of the Fist (le meilleur film d’arts martiaux présenté ici).

Malgré tout le film n’est jamais ennuyeux, les acteurs principaux sont bon et les combats (quand ils sont là), sont inventifs et rapide… »

Une très bonne opinion donc.

Sources: obsessedwithfilm.com, zimbio.com

Plus d'articles
Miwa : à la recherche du Lézard Noir en DVD le 19 mars

Venise: Premier retour sur Detective Dee and the Mystery of the Phantom Flame