Box Office Japon: 21-22 aout Hanamizuki détrone Ghibli

Enfin un peu de changement dans le box office japonais. La dernière production Ghibli n’est plus en tête du classement, mais juste derrière le film « Hanamizuki ». Grand changement donc après plus de 6 semaines, et même si Arrietty est 2eme…de nombreux films n’avaient pas réussi à le bouger de sa place. Sinon aucun autre changement au classement.

Avant d’en faire la présentation, « Hanamizuki » est l’adaptation d’une chanson très célèbre de You Hitoto, le film va faire un carton auprès des demoiselles. Mais ca aussi on en parle juste après le classement complet que voici:

Cette semaine Semaine

dernière

Titre Distributeur Semaine#
1 NEW
Hanamizuki -May Your Love Bloom For A Hnudred Years- (JPN.) Toho 1
2 1 Karigurashi No Arrietty (JPN.Animation) Toho 6
3 2 TOY STORY 3 Disney 7
4 NEW THE A-TEAM FOX 1
5 NEW Metal Fight Beyblade The Movie/Duel Masters The Movie 2010 (JPN.Animation) Toho 1
6 3 THE KARATE KID SPE 2
7 8 Kamen Rider the Movie W/Goseiger (JPN.) Toei 3
8 6 INCEPTION WB 5
9 7 Pikachu The Movie 2010 (JPN.Animation) Toho 7
10 4 Bayside Shakedown 3 Set The Guys Loose! (JPN.) Toho 8

Hanamizuki

Saki (Yui Aragaki) est une lycéenne qui travaille dur pour l’examen d’entrée à l’université. Elle perd son père quand elle était très jeune et elle habite maintenant avec sa mère Ryoko (Hiroko Yakushimaru) à Hokkaido. Son père Kemimichi (Arata) avait planté un arbre quand il a apprit qu’il avait une maladie en phase terminale et qui ne verrait pas saki grandir. Sa fille espère entrer à l’université à Tokyo.

Elle rencontre Gohei (Toma Ikuta), qui va dans un lycée où on enseigne la pêche, il veut suivre les pas de son pere et de son grand-père et devenir pecher. Ces deux jeunes gens entretienne une relation à longue distance, bien que leur amour est fort il ne dure pas.

10 ans après un miracle se produit pour ces deux jeunes.

On retrouve au casting de cette adaptation:

Yui Aragaki Toma Ikuta Osamu Mukai Hiroko Yakushimaru
Saki Hisarawa Gohei Kiuchi Junichi Kitami Ryoko
Misako Renbutsu Arata Yuichi Kimura Yutaka Matsushige
Ritsuko Watanabe Kemimichi Makato Endo

Bon on va faire simple, on prépare les mouchoirs et forcement ce film va faire un carton chez les demoiselles. Je dois le voir en septembre, du coup je vous dirais ce que j’en pense à ce moment là.